Les 6 plantes idéales pour un petit espace sans avoir la main verte

Malheureusement, nous ne vivons pas tous dans de grands espaces où l'on peut exposer toutes nos plantes. Alors comment faire pour installer les végétaux dans de petits appartements, sur une terrasse, ou dans un petit jardin ? Grâce aux conseils de nos experts de La Boutique du Jardinier, découvrez comment les plantes naines qui n’excèdent pas 1,50 mètre sont idéales pour un petit jardin ou un jardin urbain. Leur croissance lente et leur développement réduit feront de votre petit espace une merveille !

Vous rêvez d'un cerisier en fleurs, mais vous vivez dans un petit appartement ou possédez un petit jardin ? La version cerisier à faible développement est adorable ! Vous pourrez récolter des fruits comme sur un cerisier de taille normale, mais bien sûr en plus petite quantité. Au printemps, profitez de ses fleurs splendides.

Ce petit arbuste vous offrira une floraison généreuse de juin à septembre, parmi une somme incalculable de couleurs. Installez l'hortensia de faible hauteur en pot, par exemple pour fleurir une chambre, ou bien dans votre petit jardin. En plus, placé à mi-ombre, il s'adapte dans des intérieurs un peu sombres.

Parfaitement adaptée à une terrasse ou à un petit jardin, et même en intérieur, l'escallonia ne dépasse pas les 80 cm de hauteur. Ses fleurs roses striées de blanc et son feuillage vert vif sont un enchantement pour les mirettes. Attention, la miss ne supporte pas les courants d’air ! Placez-la au soleil surtout.

Pour les jardiniers débutants voulant égayer un massif de l’été à l’hiver, le fusain de fortune apporte avec lui son jaune étincelant ! Avec une hauteur qui ne dépasse pas les 40 à 50 cm, sur 1m de surface maximum, c’est l’arbuste pour petit jardin parfait !

Ses splendides fleurs roses d’avril à mai et son feuillage persistant en font une plante idéale à avoir chez soi. Profitez aussi du style romantique de l'azalée japonaise pour fleurir votre petit jardin.

Cet arbuste persistant est la définition même de la plante appréciant les petits espaces et la culture en pot. Avec une taille qui varie de 50 cm à 1,5 m, la véronique arbustive offrira à votre petit jardin une esthétique fabuleuse, à la fois douce et affirmée.

D’autres plantes pour balcon, terrasse et mini jardin notamment donneront à votre petit espace un style inimitable, comme la Cordyline ou le Pittosporum ! Pour en savoir plus, faites confiance à nos experts passionnés de La Boutique du Jardinier et à leur sélection de plantes idéales pour les petits espaces. Avec notre réseau de producteurs français, bénéficiez de conseils personnalisés, et d’une offre large et variée pour agrémenter votre intérieur et votre extérieur, petits ou grands !


Cet article vous a plu ? Découvrez aussi notre article Les 6 plantes au parfum d’exception qui vont vous enivrer !