Conifères

Les conifères sont des arbres et arbustes très rustiques et aux aiguilles persistantes, exceptés le mélèze ou le ginkgo biloba. Ils se reconnaissent facilement en observant leurs épines car ce sont des plantes robustes caractérisées par leur graine nue (cône), contrairement aux plantes à fleurs (angiospermes) qui possèdent leur graine dans un fr...

Les conifères sont des arbres et arbustes très rustiques et aux aiguilles persistantes, exceptés le mélèze ou le ginkgo biloba. Ils se reconnaissent facilement en observant leurs épines car ce sont des plantes robustes caractérisées par leur graine nue (cône), contrairement aux plantes à fleurs (angiospermes) qui possèdent leur graine dans un fruit. Ce sont les plantes les plus résistantes au froid. On distingue deux groupes de conifères : - les conifères à grand développement pour les haies ou en isolé. - les conifères de rocaille ou nains pour les petits jardins. Nos conifères en pot sont de la meilleure des qualités et sont en grande partie cultivés en France.

Détails

Conifères

Il y a 77 produits.
Résultats 1 - 77 sur 77.
Résultats 1 - 77 sur 77.

Les conifères ou Coniferophyta sont des arbres résineux qui ont de nombreuses qualités. Le conifère est décoratif, il existe des conifères nains qui sont parfaits pour les petits jardins ou pour être cultivés en pot sur une terrasse comme le chamaecyparis columnaris, le pin de montagne et le genévrier. Des variétés de grands conifères d’ornement sont appréciées dans les grands jardins ou dans les forêts de conifères tels que le pin parasol pinus pinea, le cyprès de Provence et le cyprès de Leyland qui peut atteindre les 20 mètres de hauteur. Le conifère géant de Californie est idéal pour une haie et le ginkgo biloba a des feuilles magnifiques et sera sublime en isolé. Il y a ainsi de nombreuses variétés et d’espèces de conifères qui satisferont tous vos besoins.

Comment reconnaître les conifères ?

Reconnaître un conifère est simple. Commencez par regarder les feuilles de l’arbre, s’il s’agit d’épines, c’est un conifère. Regardez ensuite les fruits de l’arbre, s’il s’agit de cônes, et non de fruits dans lesquels se trouvent des graines, c’est un conifère. Le moyen le plus simple est de regarder les feuilles de l’arbre en hiver. Les conifères ont des feuilles persistantes alors que les autres arbres ont des feuilles caduques.

Quel conifère pour petit jardin ?

Pour un petit jardin, un conifère peut être un arbre très décoratif puisqu’il a un feuillage persistant en hiver. Nous vous conseillons le pin des montagnes nain, le genévrier et le chamaecyparis qui sont des arbres compacts et de petite taille, en plus d’être des conifères à croissance rapide. L’achat d’un petit conifère pour terrasse est aussi idéal.

Quel conifère pour une haie ?

Pour une haie, différents conifères pas chers sont disponibles sur notre boutique. Nous vous conseillons le thuya émeraude au magnifique feuillage couleur vert émeraude. C’est un arbre très rustique qui est cultivé en France. Le thuya géant de Californie, tout aussi rustique, a une croissance rapide et est très dense. Et le cyprès de Leyland est un conifère très apprécié pour les haies du fait de sa pousse rapide et de son feuillage serré. Ces arbres poussent en pleine terre dans tous les types de sols. Nos conifères en pot s'adaptent ainsi à tous les jardins !