Filtres

Filtres
Parfum
Type de feuillage
Label Fleurs de France
Arbustes à floraison printanière

Illuminez votre jardin avec des arbustes à floraison printanière, comme les azalées, les orangers du Mexique, les lilas, les forsythias et les fothergillas qui sont très faciles à cultiver. Ces anémones de printemps vous offrent des fleurs attrayantes. Des plantes à acquérir auprès de la Boutique du Jardinier.

Arbustes à floraison printanière

Il y a 171 produits.
Résultats 1 - 171 sur 171.
Résultats 1 - 171 sur 171.

Acheter des arbustes à floraison printanière dans la Boutique du Jardinier :

Avant tout achat de plante, réfléchissez aux exigences de votre jardin et posez-vous les questions suivantes :

De quels surface et volume dois-je disposer ?

Certains arbustes à floraison printanière ne font qu'un ou trois mètres de haut et de large. D'autres peuvent atteindre une hauteur de 12 mètres ou plus. Tenez compte de la taille de l'arbuste à maturité, et non de la taille qu'il aura au moment de l'achat.

Quelle est la quantité de lumière dont je dispose ?

Il existe des arbustes qui poussent dans des endroits ensoleillés et d'autres qui préfèrent vivre avec moins de lumière. Choisissez votre arbuste en conséquence. Nous sommes là pour vous conseiller !

Ai-je le temps et la volonté de tailler mes arbustes ?

Si l'idée de tailler les arbustes tous les ans ou tous les deux ans vous stresse, envisagez de cultiver ceux qui ne nécessitent généralement pas ou peu de taille. Certains arbustes nains, par exemple, n’ont pas besoin d’être taillés fréquemment.

Mon jardin doit-il être florissant tout au long du printemps ?

Choisissez des arbustes qui fleurissent à des moments différents pour offrir un long spectacle de couleurs printanières. Certains, comme l'hamamélis, fleurissent très tôt, tandis que d'autres, comme les lilas, fleurissent plus tard au printemps.

Les arbustes à floraison printanière apportent beaucoup de couleurs au jardin. Parmi les meilleurs spécimens, citons les rhododendrons, les cerisiers à fleurs du Japon et les azalées.

Le cerisier à fleurs du Japon, par exemple, assure une explosion de couleurs spectaculaires à votre jardin. Ces arbustes sont aussi source de pollen et de nectar pour les abeilles et les autres insectes pollinisateurs.

Ils diffèrent selon leurs tailles et leurs couleurs. Ces arbustes à floraison printanière sont faciles à cultiver, à condition que le sol de votre jardin soit acide. Ils ne nécessitent que peu de soins et arborent de belles fleurs magnifiques. N’hésitez pas de demander des conseils auprès de notre équipe.

Nos arbustes à floraison printanière sont issus en grande majorité de plantations françaises et sont proposés à des tarifs imbattables.