Filtres

Filtres
Camélia

Les camélias sont réputées pour la beauté de leurs fleurs. Ces plantes sont persistantes. Elles fleurissent de septembre à avril selon les variétés. En pleine terre ou en bac, elles ont généralement une croissance assez lente et nécessitent un arrosage copieux en hiver. il existe de nombreuses variétés aux coloris incroyables. Laissez vous tenter par cette très belle sélection de camélias de La Boutique du Jardinier ! Nos plantes sont cultivées en France.

Camélia

Il y a 21 produits.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Si vous rêvez d’une terrasse fleurissant toute l’année, optez pour des Camélias. Ce sont des arbustes persistants qui vous offrent un feuillage vert brillant et des fleurs fraîches. Le Camélia du Japon et le Camélia sasanqua comptent parmi les plus cultivées. Vous pouvez aussi acheter des cultivars hybrides sur la Boutique du Jardinier. Nous sélectionnons drastiquement nos plants. Ceux que vous achetez sur notre boutique en ligne dédiée au jardin sont donc prêts à vous accompagner pour longtemps dans votre jardin.

Comment planter des Camélias dans son jardin ?

Sélectionner une variété appropriée :

Lorsque vous sélectionnez la variété de camélias à planter dans votre jardin, commencez par observer la période de floraison.
Les sasanquas fleurissent du milieu de l'automne au début de l'hiver ; les Camélias du Japon, du milieu de l'hiver au printemps. Les hybrides, quant à eux, peuvent fleurir en différentes saisons, selon la variété.
Notre conseil : sélectionnez des plantes avec des floraisons distinctes pour en profiter pendant une longue période !

Les exigences des Camélias :

Sol : les camélias ont besoin d'un sol légèrement acide (pH 5,5-6,5) ; ils ne poussent pas correctement dans des sols à pH élevé. Autrement, ils manifestent des symptômes de stress, notamment le jaunissement des feuilles si le sol est alcalin.
L'humidité : les camélias ne tolèrent pas que leurs racines soient trempées ; il est essentiel que vous les installiez dans une zone où le sol est bien drainé.
Lumière : En général, les camélias poussent et fleurissent mieux à l'ombre partielle, à l'abri du soleil chaud de l'après-midi. C’est particulièrement vrai pour les jeunes plantes, qui se développent à l'ombre des grands arbres.
Pour les planter :
Creusez un trou deux fois plus large que la motte et tout aussi profond. Ensuite, remblayez le fond du trou de 5 à 10 cm et tassez le tout. Retirez la plante du conteneur et placez-la au centre du trou. Le haut de la motte doit se trouver à 5 à 6 cm au-dessus du niveau du sol. En effet, les camélias ne poussent pas bien lorsqu'ils sont plantés trop profondément et, en fait, sont plus sensibles que bien d’autres plantes. Remblayer le pourtour de la plante. Ne couvrez pas le sommet de la motte. Posez un film de paillage autour de la plante. Arrosez-la.
Taille : Taillez la plante après la fin de la floraison.
Enlevez le bois mort ou faible. Éclaircissez la croissance lorsqu'elle est trop dense. Raccourcissez les branches inférieures pour favoriser une croissance verticale. Coupez la croissance du haut pour rendre l’arbuste plus touffu.