Filtres

Filtres
Couleur de la fleur
Type de feuillage
Type de sol
Hauteur à la vente
Utilisation
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Cactus

Originaires du Mexique, les cactus ont trouvé leur place facilement dans les foyers du monde entier. Ils se déclinent sous plusieurs formes, tout aussi décoratives et captivantes les unes que les autres. Que ce soit sous un aspect sphérique en raquette avec des épines, mais aussi des fleurs, les cactus séduisent. Les cactus sont très faciles à e...

Originaires du Mexique, les cactus ont trouvé leur place facilement dans les foyers du monde entier. Ils se déclinent sous plusieurs formes, tout aussi décoratives et captivantes les unes que les autres. Que ce soit sous un aspect sphérique en raquette avec des épines, mais aussi des fleurs, les cactus séduisent. Les cactus sont très faciles à entretenir et résistent aux conditions extrêmes du climat. Les oponces font partie de la catégorie des succulentes, et se distinguent par la variété de leur allure et de leur couleur.

Détails

Cactus

Il y a 15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Comment entretenir les cactus ?

Le nombre d’espèces de cactus est innombrable. Leur forme varie en fonction de la variété. Le cactus le plus haut peut atteindre jusqu’à 15 mètres, comme le saguaro, par exemple. Généralement, leur croissance est très lente et peut durer jusqu’à plusieurs années. Donc, l’espace dont il aura besoin variera en fonction des années.
Le sol du cactus doit être sec et bien drainé. Ceci, puisqu’il pourrit facilement au contact d’un surplus d’eau. Le fond du pot doit contenir une couche de gravier, ensuite, du substrat et un mélange égal de terre de jardin, de terreau et de sable. La surface peut se recouvrir d’une couche gravie. En ce qui concerne le contenant, il peut être en plastique ou en terre cuite.

Quelle est la fréquence d’arrosage des cactus ?

Comme susmentionné, le cactus ne tolère pas l’humidité comme n’importe quel type de succulent. Alors, il faut modérer la fréquence d’arrosage des cactus malgré le fait qu’ils supportent également l’absence d’eau. Au moment de l’aspersion, l’eau doit être très généreuse jusqu’à ce qu’elle ressorte par le trou du bas.
Ensuite, la terre doit sécher avant le prochain arrosage pour contourner l’accumulation d’eau, voir un excès fatal pour la plante. Pendant l’hiver, le cycle doit se faire en 1 fois par mois, et 2 à 3 fois en saison printemps-hiver.

À quel moment les cactus fleurissent-ils ?

Les cactus offrent une variété de fleurs colorées et festives à partir du printemps. Pour donner des fleurs, ils ont besoin d’une période de dormance en hiver. Ce processus doit se dérouler dans un endroit très frais et sec avec un espacement des aspersions. Au printemps, les cactus s’exposent à la lumière et dans un espace favorable à la chaleur. Ce sera à ce moment-là que la floraison va avoir lieu. Dernière note importante pour les pouces verts : l’engrais se rajoute à cette période !