Filtres

Filtres
Plantes fleuries d'intérieur

Quel plaisir et quelle fierté d'avoir une plante d’intérieur bien soignée, qui fleurit dûment à sa saison dans sa maison. Ces plantes sont souvent traitées par leurs propriétaires respectifs comme des œuvres d'art bien polies. Les plantes en pot fleuries vont et viennent selon la saison. Les plantes d'intérieur fleuries quant à elles peuvent dev...

Quel plaisir et quelle fierté d'avoir une plante d’intérieur bien soignée, qui fleurit dûment à sa saison dans sa maison. Ces plantes sont souvent traitées par leurs propriétaires respectifs comme des œuvres d'art bien polies. Les plantes en pot fleuries vont et viennent selon la saison. Les plantes d'intérieur fleuries quant à elles peuvent devenir assez grandes et auront éventuellement besoin d'un grand espace. Exemples : un hall avec un haut plafond ou une terrasse. Même une belle véranda ou un solarium conviennent à cet effet.

Détails

Plantes fleuries d'intérieur

Il y a 18 produits.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Comment choisir ses plantes d'intérieur fleuries ?

Choisissez judicieusement vos plantes afin qu'elles résistent à l'épreuve du temps. Ne vous laissez pas entraîner par la beauté d'une énorme plante d'intérieur fleurie qui a besoin de lumière et de chaleur si vous vivez dans un logement plutôt ombragé et frais. Et si votre maison reçoit pleinement la lumière du soleil de midi, il ne sert pas à grand-chose d'acheter une plante qui a besoin d'ombre.
Veillez à acheter vos plantes chez un fournisseur réputé comme La Boutique du Jardinier. Recherchez des plantes saines qui ne sont pas en pot. Elles doivent avoir beaucoup de nouveaux bourgeons et présenter une végétation abondante.
Votre plante devra être rempotée lorsque vous la ramènerez chez vous. Vous devez mettre votre plante dans un pot d'une taille supérieure à celle d'origine.
Comme ses racines vont remplir le pot, vous pouvez la rempoter à nouveau, à la fin de la période de dormance. Cela peut se faire chaque année, surtout lorsque la plante est jeune et qu'elle grandit beaucoup.
Une fois que la plante a épuisé toutes les substances minérales du compost, vous devez la fertiliser et la nourrir. Ceci surtout pendant la période de croissance. Cela se produit environ six à huit semaines après le rempotage.
Les plantes d’intérieur fleuries en pot sont moins permanentes que vos autres plantes d'intérieur fleuries, mais elles sont tout aussi belles pour décorer votre maison. La raison pour laquelle elles sont moins populaires est que, pendant leur période de repos (en attendant une autre période de floraison), elles sont jugées moins attrayantes que les plantes d'intérieur à fleurs.
Une plante en pot bien portante constitue une belle pièce maîtresse pour votre salle à manger ou le rebord de votre fenêtre.