Filtres

Filtres
Parfum
Type de feuillage
Label Fleurs de France
Plantes d'intérieur

Les plantes égayent les espaces intérieurs. Elles sont d’ailleurs connues pour leur capacité à améliorer l'humeur. Les plantes d'intérieur sont aussi populaires parce qu'elles sont relativement faciles à entretenir. En outre, elles sont bénéfiques pour la santé et peuvent être utilisées dans divers thèmes de décoration intérieure. Les plantes d'...

Les plantes égayent les espaces intérieurs. Elles sont d’ailleurs connues pour leur capacité à améliorer l'humeur. Les plantes d'intérieur sont aussi populaires parce qu'elles sont relativement faciles à entretenir. En outre, elles sont bénéfiques pour la santé et peuvent être utilisées dans divers thèmes de décoration intérieure. Les plantes d'intérieur sont une excellente option pour ceux qui ont peu d'espace dans leur cour pour un jardin extérieur ou pour ceux qui vivent dans des régions où les hivers sont très froids.

Détails

Plantes d'intérieur

Il y a 174 produits.
Résultats 1 - 174 sur 174.
Résultats 1 - 174 sur 174.

Comment planter et entretenir ses plantes d’intérieurs ?

Le secret pour garder une plante d'intérieur en vie est de reproduire sa zone de croissance naturelle. Il faut lui fournir la quantité d'humidité, de lumière et d'eau qu'elle préfère. La plupart des plantes d'intérieur appartiennent à deux grandes catégories :
les plantes tropicales dont les fougères, les palmiers et les vignes. les plantes succulentes, qui ont la capacité de stocker de l'eau dans leurs feuilles. On peut citer les variétés d'aloès, d'aeonium et d'echeveria.

Lumière

La lumière est de loin l'un des éléments les plus importants pour la croissance d’une plante. Ces feuilles vertes sont de véritables panneaux solaires qui, grâce à la photosynthèse, ou au mouvement en réponse à la lumière, se positionnent stratégiquement pour capter autant de soleil qu'elles en ont besoin.
Avant de choisir une plante, considérez d'abord les conditions de lumière de votre appartement, maison ou pièce. Ensuite, affinez vos choix.

Eau

L'eau est un autre élément essentiel à la survie des plantes. Même les plantes originaires du désert, comme les cactus et de nombreuses plantes succulentes, ont besoin d'être arrosées.
L'eau remplit de nombreuses fonctions physiologiques importantes dans la vie d'une plante, notamment la croissance et le métabolisme.

Air/Ventilation

L'air frais et la ventilation ne sont pas souvent mentionnés lors de la culture des plantes d’intérieurs. Cependant, comme nous, les plantes respirent. L’air est essentiel pour qu'elles puissent respirer, mais aussi « transpirer ».

Humidité

La sécheresse de l'air va souvent « absorber » l'eau des plantes et augmenter leur transpiration, ce qui signifie que l'eau devra être remplacée, soit par des arrosages plus fréquents, soit en utilisant d'autres moyens pour augmenter l'humidité autour d'une plante, comme la nébulisation.

Sol

Le terreau est souvent utilisé pour :
Protéger les racines de votre plante. Maintenir votre plante debout. Fournir un milieu nutritif à votre plante. Aider à transporter l'air et l'eau vers les racines de votre plante.