Filtres

Filtres
Couleur du feuillage
Type de sol
Label Fleurs de France
Gazon naturel

Un gazon naturel luxuriant et vert met en valeur votre maison et votre jardin. Grâce à ce cadre vivant, vos arbres et arbustes, vos parterres de fleurs et votre haie seront mis en avant. Les pelouses naturelles de la Boutique du Jardinier sont idéales pour les activités de plein air et les moments de détente. Idéal pour sortir les transats et ma...

Un gazon naturel luxuriant et vert met en valeur votre maison et votre jardin. Grâce à ce cadre vivant, vos arbres et arbustes, vos parterres de fleurs et votre haie seront mis en avant. Les pelouses naturelles de la Boutique du Jardinier sont idéales pour les activités de plein air et les moments de détente. Idéal pour sortir les transats et manger en famille sur la table de jardin. Découvrez aussi la gamme de gazons synthétiques qui offre d’autres applications et un entretien mesuré.

Détails

Gazon naturel

Il y a 19 produits.
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Comment entretenir son gazon naturel ?

1. Tondez régulièrement votre gazon naturel et laissez-y les chutes de tonte :

On appelle « herbicyclage » le fait de laisser les résidus de tonte sur la pelouse pour éviter la formation de chaume. Cela rend les gazons naturels plus sains. En plus, les micro-organismes du sol vont recycler ces rognures en engrais naturel !

2. Utilisez des engrais biologiques naturels ou des engrais à libération lente :

Achetez des engrais bio ou à libération lente. Vous pouvez également opter pour du compost afin de fertiliser lentement votre gazon naturel. Vous réduirez ainsi la pollution de nos cours d'eau et de nos lacs par ces fertilisants chimiques.
Le meilleur moment pour fertiliser le gazon est en septembre, lorsque les plantes herbacées accumulent des réserves de racines pour l'année suivante.
Si vous voulez fertiliser au printemps, attendez jusqu'en mai, lorsque la croissance de l'herbe ralentit. Faites une analyse du sol si vous soupçonnez des carences.
Si vous voulez corriger l’acidité ou le pH de votre sol, nous vous conseillons également de procéder à un épandage de chaux.

3. Arrosez votre pelouse abondamment, pour hydrater tout le système radiculaire :

Laissez le sol s'assécher entre chaque arrosage pour prévenir les maladies du gazon et économiser l'eau. En été, pour rester vertes, la plupart des pelouses n'ont besoin que d'environ 2 cm d'eau par semaine, pluie comprise.
Vous pouvez par ailleurs faire brunir les zones du gazon qui ne sont pas très sollicitées. Autre conseil : et les laisser en dormance. Il suffit de les arroser une fois par mois pour qu'elles se régénèrent à l'automne.

4. Aérez les pelouses en mauvais état, sursemez-les et recouvrez-les de compost :

Aérez votre gazon naturel 1 à 2 fois par an : au printemps ou à l'automne. Cela pour améliorer le développement des racines et la pénétration de l'eau.
Ensuite, recouvrez les zones éclaircies avec des semences de gazon adaptées au nord-ouest.
Enfin, épandez en ratissant du compost pour couvrir les graines et améliorez le sol.
Répétez ces étapes chaque année, selon les besoins, pour améliorer les pelouses en mauvais état.