Filtres

Filtres
Parfum
Label Fleurs de France
Haies diversifiées

Appréciez la beauté et la composition plus colorées des haies diversifiées. Cette grande palette végétale est destinée à celles et ceux qui désirent pratiquer le « jardinage au naturel ». Une haie diversifiée se présente comme un élément décoratif captivant puisque certaines espèces d’oiseaux et d’insectes trouveront leur place dans votre magnif...

Appréciez la beauté et la composition plus colorées des haies diversifiées. Cette grande palette végétale est destinée à celles et ceux qui désirent pratiquer le « jardinage au naturel ». Une haie diversifiée se présente comme un élément décoratif captivant puisque certaines espèces d’oiseaux et d’insectes trouveront leur place dans votre magnifique bordure riche en couleurs. La haie diversifiée fait partie intégrante du paysage de jardin en y apportant une variété de feuillage et de fleurs.

Détails

Haies diversifiées

Il y a 90 produits.
Résultats 1 - 90 sur 90.
Résultats 1 - 90 sur 90.

Qu’est-ce qu’une haie diversifiée ?

Contrairement à une haie monovariétale, une haie diversifiée se compose de plusieurs plantes provenant de multiples espèces.
Elle se forme sur une combinaison de plusieurs plantes, toutes fascinantes, par leur feuillage et leur floraison. Cette haie est plus connue sous le nom de « haie vive ».
Cet ensemble d’arbrisseaux se constitue de variétés persistantes et d’espèces caduques en option. La composition idéale serait de 2/3 de persistants et le reste, en caducs à floraison intermittente.

Quels sont les points forts d’une haie diversifiée ?

L’atout principal de la haie diversifiée est qu’elle est très décorative tout au long de l’année.
Si vous faites le bon choix d’espèces, les couleurs ainsi que les parfums de votre épinier séduiront le voisinage.
Puis, les attaques de parasites comme les champignons, les bactéries et les virus seront plus atténuées dans ce type de haie.
L’équilibre écologique proposé par l’épinaie favorise la diversité naturelle et embellit votre jardin. Certains arbustes ont le don d’attirer les autres espèces animales non nuisibles à votre plantation. Les espèces mellifères et fructifères sont les plus attractives pour ces derniers.
En plus, les plantes composant une haie diversifiée reviennent moins chères si vous optez pour les « racines nues ».
Contrairement aux idées reçues, le fourré s’entretient avec facilité suivant le choix de la variété.

Comment choisir les espèces d’une haie diversifiée ?

Pour concevoir une haie diversifiée décorative avec une ambiance colorée pendant toute l’année, composez judicieusement les espèces de plantes.
Parmi certaines plantes de haies, les suivantes sont réputées pour leur longévité et leur aspect captivant : le photinia x red robin qui dispose d’un feuillage ornemental rouge, le seringat philadelphus qui propose une floraison blanche très parfumée et le forsithya avec une éclosion jaune intense à l’arrivée du printemps.