Haies monovariétale

Les haies monovariétales font partie de la catégorie des buissons classiques. Elles ont une bonne cote de popularité depuis plusieurs générations. Elles séduisent par leur couleur uniforme, qui donne au jardin une ambiance apaisante et relaxante. Autre atout : leur résistance et leur longévité face aux aléas de son environnement extérieur. Les h...

Les haies monovariétales font partie de la catégorie des buissons classiques. Elles ont une bonne cote de popularité depuis plusieurs générations. Elles séduisent par leur couleur uniforme, qui donne au jardin une ambiance apaisante et relaxante. Autre atout : leur résistance et leur longévité face aux aléas de son environnement extérieur. Les haies monovariétales servent également de fond de verdure pour les parterres fleuris. Ceci, afin d’obtenir une allure de jardin harmonieux et structuré. Leur taille s’adapte aux besoins de votre hortillonnage, de l’espace disponible et de vos exigences esthétiques.

Détails

Haies monovariétale

Il y a 40 produits.
Résultats 1 - 40 sur 40.
Résultats 1 - 40 sur 40.

Quelles sont les spécificités des haies monovariétales ?

La haie monovariétale, prénommée également « haie classique taillée » ou « haie monospécifique », se caractérise par son unicité. Autrement dit, votre haie de composera seulement d’une espèce végétale.
Les arbustes idéaux pour créer ce type de haie sont les conifères ou les feuillus persistants à semi-persistants. Les espèces caduques font rarement partie de la liste de choix des paysagistes.
Ces arbrisseaux ont été choisis grâce à leur aptitude à « prendre de la carrure » au fur et à mesure du taillage. L’apparence uniforme de la haie ainsi formée est un autre point fort.

Quels sont les types de haies monovariétales ?

Les formes de haies monovariétales varient en fonction de l’espace de votre jardin. Elles se catégorisent en quatre, à savoir :
Les haies basses constituent les bordures végétales qui agencent le jardin. Elles peuvent être taillées ou libres. Les haies taillées moyennes ou hautes marquent les limites de votre parterre tout en gardant son allure esthétique. Les haies très hautes servent de brise-vue, mais aussi de brise-vent ou brise-son dans les jardins plus spacieux. Les haies libres moyennes ou hautes sont affectées dans les espaces verts immenses afin de laisser vivre au naturel l’espèce sélectionnée.

Comment prendre soin des haies monovariétales ?

Les haies classiques taillées ont l’avantage de s’entretenir aisément grâce à l’uniformisation de leur taille. Pour entretenir les haies monovariétales et leur garantir une belle longévité, il faut les nourrir et les arroser régulièrement. Mieux vaut aussi prendre le temps de leur apporter de l’engrais annuellement, plus précisément au début du printemps.
Portez votre choix sur un engrais de longue durée pour réaliser une unique application tout en diminuant les risques de brûlures. En ce qui concerne l’arrosage, une installation au goutte-à-goutte convient au mieux pour économiser de l’eau et faciliter votre tâche d’entretien.