Haies naturelles bocagères

Les haies naturelles bocagères sont idéales pour ceux qui veulent reconstruire une faune sauvage dans leur jardin. En effet, cette haie naturelle attire énormément les animaux : insectes, mammifères, pollinisateurs... Elle permet aussi de se protéger un peu plus de la pollution en ville. Pour créer une biodiversité dans votre jardin, jetez un co...

Les haies naturelles bocagères sont idéales pour ceux qui veulent reconstruire une faune sauvage dans leur jardin. En effet, cette haie naturelle attire énormément les animaux : insectes, mammifères, pollinisateurs... Elle permet aussi de se protéger un peu plus de la pollution en ville. Pour créer une biodiversité dans votre jardin, jetez un coup d'œil à notre sélection de haies labellisées Fleur de France. La Boutique du Jardinier sélectionne en effet une variété d’espèces et de cultivars propices à une haie durable.

Détails

Haies naturelles bocagères

Il y a 27 produits.
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Vous désirez avoir une haie libre ou des plantes sauvages dans votre jardin ? Optez pour une haie naturelle bocagère. Les plantes qui la composent sont capables de s'adapter dans des lieux ou sous des climats extrêmes. Nous vous recommandons de choisir des haies naturelles bocagères avec différentes variétés de cultivars pour avoir une floraison annuelle et pour un effet « green wall ».

Comment accroître la biodiversité de son jardin grâce aux haies naturelles bocagères ?

Reliez votre haie aux arbustes déjà en place, aux sources d'eau, à la végétation forestière ou aux haies voisines. Mélangez la haie avec des plantes persistantes naturelles. Intégrez des arbustes naturels à fleurs qui fournissent du nectar et des fruits dans votre haie. Évitez les pesticides et les herbicides. Ne taillez pas les plantes en printemps et au milieu de l'été, car vous risquez de perturber les oiseaux nicheurs. Évitez de ratisser les feuilles mortes au printemps et à l'automne. La litière de feuilles est un habitat essentiel pour les lépidoptères, les crapauds et les salamandres.

Les avantages pour les haies naturelles bocagères

Planter une haie naturelle pour la faune sauvage permet de créer de la diversité. Tout au long de l'année, vous trouverez des baies et des graines, des fleurs et une variété de feuillages. Sans parler des oiseaux, des insectes et des petits mammifères que vous rencontrerez dans ce jardin. Vous serez récompensé rapidement, car vous commencerez à voir les différentes espèces de mammifères et d'invertébrés que votre haie abrite. Les oiseaux seront ravis de profiter de ce nouveau site de nidification. Ils se nourriront des baies, des graines et des insectes qui se cachent dans ce nouveau havre de paix. Les petits mammifères profiteront du pied de la haie naturelle pour s'abriter. Les papillons de nuit y viendront pour profiter du nectar. Ils adorent toutes les fleurs blanches ou de couleur crème. Découvrez votre saison préférée, de la floraison du printemps et de l'été à l'hiver en passant par les couleurs de l'automne et les baies.