Gazon

Ajoutez du charme à votre jardin grâce à nos gazons naturels ou synthétiques. Nos gazons sont vivement recommandés aux propriétaires soucieux de leur budget. Achetez vos gazons sur notre site ; la Boutique du Jardinier a cœur à sélectionner des variétés d’exception et à petit prix ! Lorsque vous choisissez le type de gazon à poser dans un jardin...

Ajoutez du charme à votre jardin grâce à nos gazons naturels ou synthétiques. Nos gazons sont vivement recommandés aux propriétaires soucieux de leur budget. Achetez vos gazons sur notre site ; la Boutique du Jardinier a cœur à sélectionner des variétés d’exception et à petit prix ! Lorsque vous choisissez le type de gazon à poser dans un jardin, demandez-vous également si vous pouvez consacrer du temps, de l'énergie et des moyens à l'entretien d'un gazon. Optez ensuite pour du gazon naturel ou synthétique.

Détails

Gazon

Il y a 26 produits.
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Gazon naturel ou gazon synthétique ?

Que vous choisissiez un gazon naturel ou un gazon synthétique, tous deux nécessitent un entretien.

Quel est le coût de l'installation des gazons ?

Le gazon naturel est moins cher que le gazon synthétique. Il en va de même pour les frais relatifs à l’entretien.
Le gazon naturel doit être posé directement sur le sol. Dans l'idéal, le sol sera plat et régulier. Mais si ce n'est pas le cas, le gazon s'adaptera. Il se peut que vous ayez juste quelques contretemps au moment de la tonte.
La pelouse synthétique, en revanche, a besoin d'une surface soigneusement aménagée. Vous devez faire très attention à ce qui se trouve sous votre gazon synthétique.
Tout d'abord, la surface doit être plane et totalement exempte de gravillons. Il suffirait d'une seule pierre pointue pour déchirer le tapis de gazon.
De même, si le gazon synthétique est tendu au-dessus d'une poche d'air, le pied, le talon et le pied de chaise peuvent très facilement passer à travers le tissu.

Quelle est la durée de vie du produit ?

Lorsqu'il est bien entretenu et placé dans de bonnes conditions, le gazon naturel dure des décennies. Comme c'est une plante vivante, le gazon peut continuer à pousser. Si nécessaire, il est facile de réparer une pelouse naturelle usée.
Le gazon synthétique de bonne qualité a une espérance de vie d'environ 20 ans. Après cette période, il ne peut parfois plus être réparé. Il doit être remplacé et la « vieille » pelouse doit être retirée.

Quelle est l'ampleur de l'entretien à prévoir ?

Beaucoup de personnes pensent que le gazon synthétique ne nécessite aucun entretien. Ce n'est pas le cas. Pour qu'il garde un aspect impeccable, le gazon synthétique doit être débroussaillé plusieurs fois par an. Si vous avez des animaux domestiques, surtout, alors vous devez laver ce gazon de temps en temps pour éviter les odeurs.
Cela dit, une pelouse naturelle a aussi besoin d'être régulièrement tondue et entretenue. À moyen et long terme, le gazon naturel nécessite des dépenses supplémentaires pour son entretien.
Cela comprend la tonte régulière à l'aide d'une tondeuse. Votre machine doit être achetée, entretenue et éventuellement remplacée (ou la rémunération d'un jardinier). Il faut aussi compter le coût de l'eau, des désherbants, des pesticides et d'autres solutions pour le maintenir en bon état.
Ainsi, à moyen et long terme, il est probable que le gazon synthétique s'avère plus rentable que le gazon naturel.

Le gazon naturel est-il meilleur que le gazon synthétique ?

Dans la plupart des cas, oui ! Cependant, si vous avez un petit jardin, un terrain très ombragé ou une terrasse où il n'y a pas de sol, vous devrez peut-être envisager d'utiliser un gazon synthétique.