Filtres

Filtres
Parfum
Label Fleurs de France
Haies

Les haies sont parfois difficiles à constituer car le choix est immense. Retrouvez notre sélection de plantes parmi les photinias, céanothes, lauriers, seringat, groseillier à fleurs… Faites vous plaisir en choisissant des lots de plantes de haies déjà constitués pour une haie de 10 mètres et plus. 

Haies

Il y a 207 produits.
Résultats 1 - 207 sur 207.
Résultats 1 - 207 sur 207.

Planter une haie est l'une des façons les plus conviviales de délimiter une propriété. En plus de créer de l'intimité, les haies sont un excellent moyen de diviser les jardins, de délimiter une allée et d'orner les murs de votre maison. L’équipe de la Boutique du Jardinier a sélectionné pour vous des haies labellisées Fleurs de France, adaptées à chacun, selon son jardin ou son espace à préserver des regards. Découvrez aussi les recommandations de nos spécialistes en dessous de la liste des plants en vente. Les haies font office de clôtures ou de murs dans un jardin ou une cour. Certaines variétés de haies peuvent dissimuler les parties les plus disgracieuses du terrain, servir de brise-vue pour les rues très fréquentées ou encore se protéger du vent. Ceci, tout en rendant votre propriété plus verte et plus attrayante.

Conseils de la Boutique du Jardinier pour le choix de votre haie

Choisissez votre haie en fonction de vos besoins. Demandez-vous si vous souhaitez que votre haie soit purement fonctionnelle, décorative ou une combinaison des deux.

Pour des haies purement décoratives, pensez à utiliser des arbustes à fleurs. Vous pouvez également utiliser des plantes à fleurs comme la lavande ou le ciste pour une haie fleurie ornementale basse.

Le céanothe, avec ses fleurs indigo, est idéal pour une haie naturelle bocagère, tandis que l'escallonia a des fleurs écarlates qui durent tout l'été.

Si vous souhaitez profiter d’un jardin italien, par exemple, le buis est la plante idéale pour votre haie.

Il est possible de choisir des haies hautes ou haies basses en fonction de l'objectif. Certaines plantes pour haies peuvent dépasser le toit de votre maison, tandis que d'autres ne dépassent même pas votre taille.

Par exemple, les haies basses peuvent être utilisées pour délimiter un patio. Cependant, vous devrez utiliser des variétés plus hautes pour vous protéger des vents de 80 km/h.

Une haie brise-vent, est généralement composée d'un arbuste à feuilles persistantes comme le laurier-rose. Si vous cherchez, en revanche, à dissuader toute intrusion illicite sur votre propriété, le bambou figure en tête de liste.

Les plantes utilisées pour les haies peuvent être à feuilles caduques ou persistantes. Les haies à feuilles caduques peuvent vous servir de brise-vue pendant une saison, mais laissent la vue dégagée en hiver. Par contre, les variétés de haies persistantes préservent votre intimité toute l'année.

Nous proposons une large sélection de haies en pot ou pleine terre, dont la hauteur à maturité varie entre 100 et 500 cm à des prix compétitifs.

Planter une haie est l'une des façons les plus conviviales de délimiter une propriété. En plus de créer de l'intimité, les haies sont un excellent moyen de diviser les jardins, de délimiter une allée et d'orner les murs de votre maison. L’équipe de la Boutique du Jardinier a sélectionné pour vous des haies labellisées Fleurs de France, adaptées à chacun.

Les haies font office de clôtures ou de murs dans un jardin ou une cour. Certaines variétés de haies peuvent dissimuler les parties les plus disgracieuses du terrain, servir de brise-vue pour les rues très fréquentées ou encore se protéger du vent. Ceci, tout en rendant votre propriété plus verte et plus attrayante.