Haies et gazon

Retrouvez notre sélection en plantes de haies et de gazon pour un jardin sublime. Pour les haies, vous aurez la possibilité de constituer une haie en fonction de vos attentes: haies persistantes, haies fleuries, haies parfumées, haies bocagères, haies monovariétale,... Pour votre gazon, retrouvez nos meilleurs gazons en fonction de votre type d'utilisation: jeux, détente… Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, il existe un gazon synthétique très ressemblant au naturel !

Haies et gazon

Il y a 182 produits.
Résultats 1 - 182 sur 182.
Résultats 1 - 182 sur 182.

Découvrez notre large gamme de haies et gazon, adaptée à chaque type de jardin. Vous pouvez opter pour une haie persistante, haie fleurie, haie naturelle ou haie basse. Vous avez le choix entre un gazon naturel ou un gazon synthétique. Ces derniers donneront du charme à votre extérieur. Ils permettent également d’éviter l’érosion de votre jardin. Les haies, de leur côté, vous permettront de profiter pleinement de votre jardin à l’abri des regards. Ce sont aussi de bonnes barrières antipollution et de bons isolants acoustiques.

Pourquoi installer un gazon dans son jardin ?

Le gazon, naturel ou synthétique, est idéal pour les pelouses des maisons, les espaces publics et les jardins commerciaux. Il ajoute de la valeur à votre maison et offre un bel espace de loisirs et de détente. Le choix du gazon pour votre jardin présente de nombreux autres avantages.

Filtre à eau :

Le gazon absorbe les eaux de pluie et réduit le ruissellement en permettant à l'eau de s'infiltrer dans le sol. Il agit comme une éponge : il stocke temporairement l'eau en cas de fortes pluies et inondations. En outre, il préserve la qualité des nappes d'eau de surface en filtrant et en nettoyant l'eau qui s'écoule dans les cours d'eau et les canalisations.

Réducteur sonore :

Les zones gazonnées absorbent le bruit plus efficacement que le goudron ou les jardins pavés. Le gazon peut réduire le bruit de huit à dix décibels, ce qui est particulièrement utile en ville.

Filtre à air :

Le gazon emprisonne entre ses feuilles la fumée, la poussière et la saleté, rejetées quotidiennement dans l'atmosphère. De là, les particules sont entraînées dans le sol, où elles sont décomposées. Le gazon filtre l'air que nous respirons, ce qui est particulièrement important dans les zones urbaines.

Choisir les bonnes haies de jardins

Nous savons qu'il existe des centaines d'espèces de haies, rendant le choix difficile. Divers facteurs doivent être pris en compte avant d’acheter sa haie, comme la taille du jardin et l'espace disponible. La Boutique du Jardinier a rendu tout cela plus facile en sélectionnant la variété de haie idéale pour votre espace extérieur. Pour savoir quel type de haie avoir dans votre jardin, demandez-vous si vous voulez une haie décorative, une haie fonctionnelle ou les deux en même temps. Notre gamme de haies a été soigneusement élaborée par nos experts en horticulture.