Bambou

Pourquoi devriez-vous partir en vacances pour profiter de la luxuriante sensation tropicale que procure le bambou ? Ne serait-il pas agréable de marcher dans une oasis tranquille de verdure somptueuse haute en couleur sans sortir de votre jardin ? Plantez des bambous. En cultivant ces plantes, vous améliorez instantanément l'aspect et la convivi...

Pourquoi devriez-vous partir en vacances pour profiter de la luxuriante sensation tropicale que procure le bambou ? Ne serait-il pas agréable de marcher dans une oasis tranquille de verdure somptueuse haute en couleur sans sortir de votre jardin ? Plantez des bambous. En cultivant ces plantes, vous améliorez instantanément l'aspect et la convivialité de votre jardin. Vous aurez plus d'intimités, une ambiance zen, plus d'ombre fraîche et une verdure plus dense. Cette plante est très élégante et donne un look asiatique à votre espace. Le bambou peut être utilisé à des fins multiples : haies et paravents, verger, bordures ou revêtements de sol, plantes décoratives sur une terrasse ou un patio, galerie ou allée, etc.

Détails

Bambou

Il y a 27 produits.
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Une plantation de bambous dans votre jardin ? Oui, c’est possible !

Il est facile de tomber amoureux de cette précieuse graminée : elle est facile à cultiver et existe en de nombreuses variétés. Mais il faut choisir avec soin l’espèce de bambou, car certaines sont extrêmement envahissantes.

Les différents types de bambous

Il en existe deux types totalement différents : Les bambous traçants ou bambous envahissants. Les bambous non traçants ou bambous non envahissants.

Les bambous traçants

Les bambous traçants se propagent à partir d'un rhizome souterrain qui se déploie dans des directions aléatoires. Chaque rhizome peut parcourir jusqu'à 6 mètres en profondeur. Les tiges poussent ensuite sur le rhizome pour former les chaumes. C’est par ce phénomène que cette variété de bambou peut devenir envahissante, lorsqu'il n'est pas contenu dans un pot. Parmi les bambous traçants les plus connus : Le Phyllostachys. Le Semiarundinaria. Le Pseudosasa. Ils peuvent atteindre plus de 60 mètres de haut et ont des tiges de 15 cm de large. Et ces bambous se déclinent dans une grande variété de couleurs, notamment les jaunes, les verts, les rouges foncés et les noirs (le fameux bambou noir). Vous pouvez très bien utiliser cette variété de bambou pour vos haies et écrans. Ils sont excellents si vous voulez profiter de l’intimité de votre jardin… et vous donneront l'impression d'être dans une véritable forêt.

Les bambous non traçants

: Les bambous non traçants ou bambous en touffe produisent des rhizomes courts et individuels. Ces derniers poussent hors du sol sous forme de tiges qui se transforment ensuite en chaumes individuels (bâtons de bambou). C’est la variété de bambou la plus prisée, car elle : A un système racinaire peu profond et non invasif. Fait office de superbes brise-vent, des barrières antibruit et des écrans d'intimité. Peut être cultivée dans des pots, des auges ou des parterres surélevés. Résiste à la sécheresse. Se présente sous de nombreuses formes, couleurs et tailles, belles et intrigantes. Est extrêmement utile pour la stabilité du sol.Purifie l'air jusqu'à 3 fois plus que les autres plantes du jardin.

Comment faire pousser des bambous ?

Les exigences d'ensoleillement des bambous varient selon leur variété, mais tous ont besoin d'un arrosage régulier pour prospérer. Toutefois, ne les laissez pas se poser dans l'eau. Sachant que les bambous sont des membres de la famille des graminées, il est possible d'utiliser un engrais pour gazon contenant un supplément d'azote. L'entretien annuel comprend la taille des racines, l'élimination de toutes les tiges mortes ou peu attrayantes, et la mise en forme pour une meilleure apparence.