Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Rusticité
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Photinia

Les photinias sont des arbustes de jardin indispensables appartenants à la famille des Rosacées. Ils peuvent être plantés en haies, en massifs ou isolés. Il en existe de nombreuses variétés dont la plus connue est le photinia Red Robin. Cet arbuste persistant facile d'entretien peut avoir une taille maximale de 3,5 mètres de hauteur et fleurit d...

Les photinias sont des arbustes de jardin indispensables appartenants à la famille des Rosacées. Ils peuvent être plantés en haies, en massifs ou isolés. Il en existe de nombreuses variétés dont la plus connue est le photinia Red Robin. Cet arbuste persistant facile d'entretien peut avoir une taille maximale de 3,5 mètres de hauteur et fleurit d'avril à mai. Son feuillage de grandes pousses rouges apportera de la couleur et de la vivacité à votre jardin. Nos photinias sont cultivés en France.

Détails

Photinia

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Les photinias sont des arbustes appartenant à la famille des rosacées pouvant former des buissons d'une hauteur de 3,5 mètres de hauteur. Leur floraison s'étend d'avril à mai et la couleur des fleurs du photinia Red Robin est blanche. Cette plante rustique résiste à des températures jusqu'à -15°C en pleine terre. Le photinia est idéal afin de constituer une haie colorée ou bien d'agrémenter vos espaces verts en apportant des couleurs vives. Pour favoriser leur croissance, il est conseillé de planter les photinias à une distance d'un mètre chacun. Garanties 2 ans, nos fleurs sont cultivées en France.

Comment planter un photinia Red Robin ?

Pour améliorer l’enracinement de la plante, la plantation doit être réalisée en automne. Le photinia doit être mis en terre dans une région ensoleillée de votre jardin afin de favoriser la floraison.

Quand et comment tailler les photinias ?

La taille du photinia s'effectue deux fois par an au printemps et après la floraison des fleurs en été afin de permettre une seconde floraison. Cette plante étant vigoureuse, il est possible de bien la tailler afin de stimuler la croissance de jeunes pousses rouges. En effet, la pousse du photinia est très rapide. En hiver, coupez les branches mortes juste avant l’arrivée du printemps.

Comment entretenir un Photinia Red Robin ?

Apporter de l’engrais au photinia est essentiel, qu’il soit planté en pot ou en pleine terre dans une haie ou un massif. Cet apport doit être réalisé au printemps. Cela va améliorer la floraison ainsi que la croissance du photinia ‘Red Robin’. Il faudra ensuite arroser de façon régulière jusqu’aux chaleurs d’été. Il est conseillé de pailler les photinias pour qu’ils conservent l’humidité du sol.