Filtres

Agrume

La culture des agrumes n’est pas réservée aux régions chaudes. Il est tout à fait possible de planter des citronniers, des orangers ou des mandariniers lorsqu’on habite au nord de la Loire à condition de prendre certaines précautions. Petits arbres méditerranéens caractérisés par un feuillage vert et lustre persistant, les agrumes fleurissent en...

La culture des agrumes n’est pas réservée aux régions chaudes. Il est tout à fait possible de planter des citronniers, des orangers ou des mandariniers lorsqu’on habite au nord de la Loire à condition de prendre certaines précautions. Petits arbres méditerranéens caractérisés par un feuillage vert et lustre persistant, les agrumes fleurissent entre mars et avril et fructifient entre le mois de novembre et le mois de mars. La Boutique du Jardinier vous propose différentes sortes d’arbres agrumes vendus à des tarifs défiant toute concurrence.

Détails

Agrume

Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Des arbres cultivables partout à condition de respecter certaines précautions

Originaire d’Asie, les agrumes ont été rapportés en Europe par les arabes dans un premier temps, puis par les navigateurs portugais. S’ils sont aujourd’hui emblématiques du pourtour méditerranéen, où ils peuvent s’épanouir en pleine terre, les arbres agrumes devront être cultivés en pot si vous résidez dans des régions au climat plus tempéré. Très prisés actuellement des amateurs de jardinage, on en trouve de plus en plus, sur des terrasses ou des balcons, dans les régions du nord de la France. Les agrumes vendus par La Boutique du Jardinier s’acclimateront parfaitement à votre environnement à condition de les protéger quand arrivent les premières gelées. L’idéal est de les rentrer dans des serres ou des vérandas à l’approche de l’hiver afin qu’ils puissent profiter des rayons du soleil sans craindre les ravages du froid. Si vous résidez sous des latitudes plus clémentes, les arbres agrumes peuvent être plantés directement dans le sol, en plein soleil et à l’abri du vent, de préférence sur des terrains non calcaires.

Les agrumes à vendre dans La Boutique du Jardinier

Afin de vous proposer au meilleur prix différentes variétés d’arbres agrumes, les équipes de La Boutique du Jardinier privilégient les circuits-courts et sélectionnent des arbres et des arbustes cultivés dans le respect du cycle de vie des végétaux et de l’environnement. Le citronnier des quatre saisons permet de récolter des fruits à la chair juteuse et acidulée. Le citron caviar est prisé des grands chefs car il produit une chair subtile qui se présente sous la forme de petites vésicules qui croquent sous la dent. Le limettier de Tahiti donne des citrons verts qui conviennent parfaitement à la réalisation de boissons rafraîchissantes. Très cultivés en Corse les mandariniers sont également de beaux arbres d’ornement dont vous trouverez quelques variétés à petit prix sur le site de la Boutique du Jardinier. Résistants et ayant une croissance rapide, nos orangers vous permettront de cultiver rapidement de succulentes oranges. Nos spécialistes sont à votre disposition si vous souhaitez davantage de précisions au sujet des agrumes en vente dans La Boutique du Jardinier, n’hésitez pas à les contacter si nécessaire.