Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Exposition
Conditionnement à la vente
Rusticité
Hauteur à la vente
Utilisation
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Période de récolte
Nectarinier

Découvrez la sélection de nectariniers de La Boutique du Jardinier. Des arbres fruitiers qui vous permettront de cultiver très simplement des nectarines juteuses et savoureuses. Arbre fruitier cousin du pêcher appartenant à la famille des rosacées, le nectarinier n’excède pas les 5 mètres de hauteur à maturité. Produisant des fruits à la peau li...

Découvrez la sélection de nectariniers de La Boutique du Jardinier. Des arbres fruitiers qui vous permettront de cultiver très simplement des nectarines juteuses et savoureuses. Arbre fruitier cousin du pêcher appartenant à la famille des rosacées, le nectarinier n’excède pas les 5 mètres de hauteur à maturité. Produisant des fruits à la peau lisse et luisante, il connaît un succès grandissant dans notre pays et peut être cultivé sur l’ensemble du territoire à condition de le protéger des gelées pendant l’hiver.

Détails

Nectarinier

Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le nectarinier, un arbre fruitier résistant et plébiscité des jardiniers amateurs

Le nectarinier est un arbre fruitier autofertile, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’être planté à proximité d’autres arbres de son espèce pour être pollenisé, contrairement au pommier par exemple. Il est donc idéal si vous ne disposez que d’une superficie limitée ou que vous ne souhaitez planter qu’un seul pied. Au fil des années, les nectariniers ont développé une bonne résistance au froid et peuvent dorénavant être plantés au nord de la Loire sans craindre de conséquences néfastes pour la récolte en cas de baisse des températures. Si vous habitez dans une région sujette au gel, il est conseillé de les planter contre un mur en plein soleil et d’éventuellement les couvrir d’un voile d’hivernage pendant les périodes les plus fraîches. La Boutique du Jardinier vous propose des nectariniers à petits prix, sélectionnés pour leur résistance et labellisés « Fleurs de France ». Produisant un fruit à la chair ferme, dont le noyau se détache facilement, le nectarinier bénéficie d’une floraison d’un rose éblouissant entre le mois de mars d’avril.

Le nectarinier Morton disponible sur le site de La Boutique du Jardinier

Pouvant être planté dans tous les types de sols (de préférence drainés), le nectarinier Morton est une espèce peu sensible à la maladie et qui vous permettra de récolter de délicieuses nectarines parfumées dès la fin du mois de juillet. Disponibles dans une hauteur comprise entre 125 et 150 cm, ou 175 et 200 cm, les nectariniers en vente auprès de La Boutique du Jardinier sont âgés de deux ans et produiront rapidement de nombreux fruits. Ne nécessitant que peu d’entretien, ils devront simplement être suffisamment arrosés lors de leur première année de plantation (2 à 3 fois par semaines dans les mois qui suivent la mise en terre). Afin de garantir votre entière satisfaction, les arbres fruitiers en sur notre site vous seront livrés dans les meilleurs délais dans des emballages soignés. Nos équipes sont à votre disposition afin de vous conseiller et vous assister si nécessaire lors de la validation de vos achats.