Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Rusticité
Emplacement
Label Fleurs de France
Pommier

Ne serait-ce pas merveilleux de faire pousser un pommier dans votre jardin ? De voir sa floraison blanche de votre fenêtre, au printemps ? Les pommes sont très appréciées, et pour cause : elles sont savoureuses, parfaites pour la cuisine et la pâtisserie, ainsi que pour préparer du cidre maison. Mais surtout, il n'y a rien de tel que de croquer ...

Ne serait-ce pas merveilleux de faire pousser un pommier dans votre jardin ? De voir sa floraison blanche de votre fenêtre, au printemps ? Les pommes sont très appréciées, et pour cause : elles sont savoureuses, parfaites pour la cuisine et la pâtisserie, ainsi que pour préparer du cidre maison. Mais surtout, il n'y a rien de tel que de croquer à pleines dents dans une pomme de son jardin.
Vous pouvez planter le pommier directement dans le sol ou bien dans des pots. Le secret est de choisir le meilleur emplacement pour votre arbre fruitier et de sélectionner les espèces les plus vivaces selon l’espace que vous lui réservez.

Détails

Pommier

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

FAQ sur les pommiers

Voici quelques réponses concises aux questions les plus fréquemment posées sur les pommiers :

Puis-je faire pousser des pommes dans mon jardin ?

La réponse est probablement oui, mais il faut tenir compte de certains éléments : • Le soleil : aucun arbre fruitier n'aime être à l'ombre. Les pommes ont besoin de soleil pour bien mûrir. • Le type de sol : les pommiers préfèrent les sols limoneux bien drainés avec un pH relativement neutre à légèrement acide. Vous pouvez faire analyser votre sol. Il est plus simple de corriger un pH trop élevé ou une carence en éléments nutritifs avant la plantation. • La taille du jardin : les pommiers ne sont pas seulement destinés aux personnes qui possèdent des hectares de terrain. Même dans un espace restreint, vous pouvez planter des pommiers nains ou un pommier en espalier. • Eau : arrosez régulièrement le pommier surtout pendant sa phase de croissance. Vous pouvez utiliser, par exemple, un système d'irrigation goutte à goutte ou par aspersion pour distribuer de l'eau à votre arbre.

Parmi les variétés de pommiers - lesquelles choisir ?

Vous devez tenir compte de certains facteurs avant de prendre votre décision :
Le goût : il faut tenir compte de la teneur en sucre et de son acidité. Une ‘Honeycrisp’ a un goût de miel, tandis que la ‘Cox’s orange pinpin’ a un goût légèrement aigre qui laisse penser que vous mangez une poire. • La texture : vous voulez des pommes croquantes ? Choisissez la ‘Spartan’. Sinon, pour une variété à chair plus douce et juteuse, optez pour l'’Ellison's Orange’. • La taille : si vous voulez planter un pommier nain, vous avez le choix entre le Red sensation, le Green sensation ou le Gold sensation. • Usage : à manger, à cuisiner, à presser ou les trois ? James Grieve est la pomme la plus polyvalente.

Comment polliniser un pommier  ?

La plupart des pommes ont besoin des pollens d'un autre pommier pour fructifier. C'est ce qu'on appelle la pollinisation croisée. Ce deuxième arbre doit être un cultivar différent du premier, mais qui fleurira en même temps que lui.
Les abeilles joueront un rôle très important dans cette pollinisation. Si elle est médiocre, la production de pommes s’en verra réduite. Mais le manque de pollinisation engendrera également la déformation des fruits. Pour y remédier, certains vergers louent ou aménagent des ruches pour assurer une bonne pollinisation.