Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Ciste

Les Cistes ou cistus en latin sont des arbustes iconiques du pourtour méditerranéen. Pouvant mesurer jusqu'à un mètre de hauteur, ils sont synonymes de chaleur, de fleurs colorées et de parfums enivrants qui sublimeront votre jardin ! En effet, les fleurs de ciste sont d’une beauté exceptionnelle. Elles s’associeront parfaitement avec des plante...

Les Cistes ou cistus en latin sont des arbustes iconiques du pourtour méditerranéen. Pouvant mesurer jusqu'à un mètre de hauteur, ils sont synonymes de chaleur, de fleurs colorées et de parfums enivrants qui sublimeront votre jardin ! En effet, les fleurs de ciste sont d’une beauté exceptionnelle. Elles s’associeront parfaitement avec des plantes aromatiques qui aiment le soleil tels que le romarin et la sauge, ou encore la lavande, la cordyline et le laurier rose. Laissez-vous tenter par notre jolie sélection de cistes aux belles fleurs roses et blanches.

Détails

Ciste

Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Nous proposons différentes variétés de cistes aux feuilles persistantes sur la Boutique du Jardinier. Le plant de ciste pourpre au nom botanique cistus x purpureus est un ciste rose au cœur rouge, originaire des maquis et garrigues provençales. Les pétales de ses fleurs sont très fins, ce qui leur confère un aspect chiffonné. C’est un très bel arbuste qui, comme les autres variétés, est rustique jusqu’à -10°C. Le ciste Silver Pink ou cistus argenteus présente lui aussi des fleurs roses tout comme le ciste parviflora aussi appelé cistus parviflorus, qui sont cependant légèrement argentées. Le ciste rose foncé pulvérulent - cistus pulverulentus est aussi un excellent couvre-sol avec ses fleurs sublimes. Il est très utilisé dans le milieu de la parfumerie pour le labdanum qu’il contient. C’est une résine brune très appréciée des parfumeurs. Idéal en rocaille dans un massif, ou planté isolé, cet arbuste est un bon couvre-sol. Nos ciste des corbières - cistus corbariensis sont des cistes à fleurs blanches. Le ciste cotonneux est une plante à fleur facile d’entretien qui a été utilisée en médecine pendant l’Antiquité pour ses vertus cicatrisantes. L’huile essentielle de ciste est toujours utilisée pour sa potentielle action anti-rides. Nos cistes sont garantis deux ans.

Où planter un ciste ?

Le ciste doit être planté dans un sol drainé, sec et légèrement calcaire. Il peut idéalement être planté dans la région méditerranéenne, dans un environnement chaud et ensoleillé.

Comment planter un ciste ?

Apportez du terreau si votre terre n’est pas très fertile, ainsi que la même quantité de sable afin d’obtenir un sol drainé qui se rapproche de son habitat naturel. Vous pouvez planter les cistes toute l’année, préférez l’automne dans les régions ou les saisons sont plus marquées. Arrosez ensuite une à deux fois par semaine lors des premiers mois de plantation.

Comment entretenir les cistes ?

D’entretien facile, les cistes ne demandent qu’un arrosage modéré et un apport d’engrais au printemps puisqu’ils ne craignent aucune maladie. La façon la plus aisée de les faire se reproduire est par bouturage en été, à la fin de la pousse des fleurs.

Quand et comment tailler les cistes ?

Il est conseillé de tailler légèrement les cistes tous les ans à la fin de l’été, à l’aide d’une cisaille ou d’un taille-haie afin de redonner de la vigueur aux branches de l’arbuste et pour favoriser la floraison d’avril à juin.