Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Conditionnement à la vente
Rusticité
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Cassissier

Le cassissier est un arbuste fruitier de la famille des Grossulariacées. Aussi appelée Ribes nigrum, le cassissier est un cousin du groseillier (Ribes rubrum). Ses petites baies noires qui poussent en grappes sont très appréciées pour leur goût légèrement sucré, acidulé et très caractéristique. Planter un cassissier est idéal afin de préparer de...

Le cassissier est un arbuste fruitier de la famille des Grossulariacées. Aussi appelée Ribes nigrum, le cassissier est un cousin du groseillier (Ribes rubrum). Ses petites baies noires qui poussent en grappes sont très appréciées pour leur goût légèrement sucré, acidulé et très caractéristique. Planter un cassissier est idéal afin de préparer de la confiture de cassis, de la gelée, ou même de la crème de cassis. Cette plante se cultive au soleil ou à la mi-ombre et est rustique au froid jusqu’à -15°C. Nos cassissiers sont cultivés en France et garantis deux ans. Certaines variétés sont issues de l’agriculture biologique.

Détails

Cassissier

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Différentes variétés de cassissiers sont disponibles à la vente sur notre boutique. C’est une plante qui s’associe très bien à d’autres fruits rouges tels que les fraises, framboises, fraises des bois, groseilles… Leur goût est absolument inimitable à l’image du plant de cassissier Géant de Boskoop qui est originaire des Pays-bas. Cette variété est autofertile et plutôt précoce, elle peut produire jusqu’à 4 kg de fruits après trois ans en pleine terre. Ce dernier est peu touché par la maladie des cassissiers qu’est l’oïdium. Il est aussi disponible en version Biologique. Planter un cassissier en pot Noir de Bourgogne, ou de son autre nom Cassis de Dijon, permettra de diversifier vos variétés. Celle-ci a la particularité d’avoir besoin d’être pollinisée, elle s'associe donc très bien avec une autre variété autofertile. Ce plant de cassis est assez vigoureux, rustique et résistant. Les fruits de cassis se récoltent en juin et juillet.

Où planter un cassissier ?

Le cassissier se plante en pleine terre ou en pot, au soleil et à la mi-ombre, dans une terre fraîche et profonde. Il s’adapte à tous les sols mais une terre riche sera idéale pour la fructification.

Quelle exposition pour un cassissier ?

Pour planter un cassissier dans le jardin, plantez-le au soleil ou à la mi-ombre dans une zone au climat tempéré afin que les fleurs ne gèlent pas au printemps. Assurez-vous que le sol reste humide en été, c’est pourquoi la mi-ombre est optimale en cas de sécheresse.

Comment entretenir un cassissier ?

L’entretien du cassissier consiste en une taille légère en hiver, ainsi qu’en la pose d’un paillage contre les mauvaises herbes. Un apport d’engrais est recommandé au printemps. N’hésitez pas à désherber vos plantes. Le cassissier a besoin d’un bon arrosage si vous souhaitez obtenir beaucoup de baies, surtout si c’est un cassissier en pot.

Quand tailler les cassissiers ?

La taille des cassissiers se déroule en hiver et au printemps pour les plants déjà bien implantés dans leur nouvel environnement.