Filtres

Filtres
Hauteur à maturité
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Euphorbe

Les euphorbes sont des plantes succulentes africaines. L’euphorbe cactus est de la famille des Euphorbiacées. Cette plante qui peut mesurer jusqu’à 200 cm de hauteur possède en général des tiges vert foncées. Il en existe différentes variétés qui apporteront à coup sûr une touche d'exotisme à votre décoration d’intérieur, ou bien à votre jardin....

Les euphorbes sont des plantes succulentes africaines. L’euphorbe cactus est de la famille des Euphorbiacées. Cette plante qui peut mesurer jusqu’à 200 cm de hauteur possède en général des tiges vert foncées. Il en existe différentes variétés qui apporteront à coup sûr une touche d'exotisme à votre décoration d’intérieur, ou bien à votre jardin. Posée près d’une fenêtre, cette plante apprécie la chaleur et l’ensoleillement, mais des variétés d’extérieur sont aussi disponibles à la vente sur La Boutique du Jardinier. Avec leur feuillage persistant, ce sont des plantes très appréciées pour leurs variétés protéiformes.

Détails

Euphorbe

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Nous proposons une multitude de variétés d’euphorbes différents, d’extérieur et d’intérieur. Ces plantes à l’allure de cactus sont très appréciées des jardiniers. L’euphorbe triangularis, aussi appelée Euphorbe trigano, est une plante d’intérieur vendue en pot qui ne nécessite que peu d’entretien. Elle s’adapte très bien à un environnement domestique, et à la chaleur ambiante de la maison. L’euphorbe Erythrea Variegata est une variété qui développe des fleurs rouges au printemps, pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres, c’est la plus grande des euphorbes. Ses tiges sont jaune pâle et elle est parfois qualifiée d’euphorbe blanche. Cette euphorbe en pot se plante en intérieur. L’euphorbe Ruby Glow se plante en extérieur. Elle possède un feuillage persistant rouge rubis, avec des touches noires, c’est une euphorbe rouge. Son port est compact, elle s'adapte ainsi parfaitement à une rocaille, à un massif, et résiste assez bien à la sécheresse. Rustique à -15°C tout comme l’euphorbe Ascot Rainbow ou euphorbe d'Erythrée, cette dernière a un feuillage vert marginé de jaune. Sa floraison en cyme est magnifique, vert-jaune et rouge. Elle s'adapte parfaitement à vos espaces verts en grands massifs. Les Euphorbes sont donc des arbustes très décoratifs. L’euphorbe contenant une substance toxique proche du latex, il est conseillé de la manipuler avec des gants.

Quand planter des euphorbes ?

Les Euphorbes se plantent toute l’année, il est cependant préférable de les planter en automne lorsque la météo est clémente.

Où planter une euphorbe ?

L’euphorbe est une plante d’extérieur, mais certaines variétés s’adaptent très bien en intérieur. Plantez donc vos euphorbes au soleil, près d’un mur dans un massif ou sur une rocaille afin de les maintenir à une température chaude. Dans une maison, posez le pot près d’une fenêtre dans un lieu où la température avoisine les 20°C.

Comment entretenir une euphorbe ?

Les euphorbes ne demandent pas beaucoup d’entretien puisqu’elles sont parfois considérées comme des plantes vivaces. N’hésitez pas à mélanger dans les mêmes proportions du sable, du terreau végétal et du compost afin de favoriser la reprise de votre plante d’euphorbe. Apportez de l’engrais naturel au printemps avant la floraison et n’hésitez pas à réaliser un paillage pour éloigner les mauvaises herbes de votre plante. L’arrosage de l’euphorbe se limite à deux fois par semaine la première année puis une seule fois ensuite. Il est possible de faire des boutures d’euphorbe au printemps.

Quelle exposition pour les euphorbes ?

Les euphorbes se plaisent au soleil mais vivent aussi très bien selon une exposition mi-ombre tant que les températures ne sont pas trop basses.