Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Conditionnement à la vente
Rusticité
Hauteur à la vente
Utilisation
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Crassula

La crassula ou arbre de Jade est une plante succulente de la famille des Crassulacées. Cela signifie qu’elle possède des réserves en eau dans ses feuilles. Originaire d’Asie, cette la crassula en pot est une plante d’intérieur qui apprécie les températures modérées (20°C). Cette plante prend l’aspect d’un bonsaï, il existe ainsi des bonsaï d’arb...

La crassula ou arbre de Jade est une plante succulente de la famille des Crassulacées. Cela signifie qu’elle possède des réserves en eau dans ses feuilles. Originaire d’Asie, cette la crassula en pot est une plante d’intérieur qui apprécie les températures modérées (20°C). Cette plante prend l’aspect d’un bonsaï, il existe ainsi des bonsaï d’arbre de jade. Les crassula en bonsaï sont très décoratifs et apporteront une touche de modernité à votre intérieur. De nombreuses variétés de plantes grasses crassula sont en vente sur La Boutique du Jardinier. Nos arbres de Jade, aussi appelés crassule de helm sont disponibles à différents prix.

Détails

Crassula

Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Différentes variétés de crassula en pot sont disponibles sur notre site internet. La crassula Gollum s’adapte très bien à l’intérieur avec ses feuilles vertes courtes, charnues et coniques. La crassula Gollum Hobbit ressemble à la Gollum mais possède des feuilles plus longues. Les trois variétés qui suivent sont cultivées en France. Nos plantes de crassula Ovata sont les plus connues. Cette variété possède des feuilles de couleur vert jade, d’où le nom d’Arbre de Jade. La crassula mini argentea a des feuilles qui se développent en forme d’arbuste. Ses feuilles sont rouges à leur extrémité et poussent par deux. Pour finir, la crassula Hobbit Tricolor a un feuillage vert, jaune et rouge qui est le plus original. Laissez-vous tenter par notre large gamme de crassulas et d’arbres de jade Hobbit.

Où placer la crassula ?

La crassula se place sur le rebord d’une fenêtre, vers une source de lumière naturelle, dans un environnement dont la température avoisine les 20°C.

Quelle exposition pour la crassula ?

Le pot de crassula doit être exposé au soleil. Tant qu’elle est exposée avec de la lumière directe votre plante sera en bonne santé.

Comment faire fleurir la crassula ?

Les crassulas fleurissent surtout lorsqu’elles ont atteint une taille adulte et un âge avancé lorsqu’elles sont plantées dans leur environnement naturel en pleine terre. La période de floraison de la crassula ovata est de juin à septembre, en été. La période de floraison des crassulas dépend aussi des variétés.

Quand bouturer l'arbre de Jade ?

Une bouture de crassula est très simple à réaliser et se déroule au printemps. La bouture de l’arbre de jade consiste à sectionner une branche et la planter dans un mélange de terreau et de terre à garder bien humide pendant plusieurs semaines.

Comment entretenir les crassulas ?

L’entretien de la crassula ovata est facile à réaliser, il consiste à apporter un arrosage une seule fois par semaine, car c’est une plante succulente. Arrosez-la toutes les deux semaines durant l’hiver. Vous pouvez aussi apporter de l’engrais au printemps. Ne procédez pas trop souvent à un rempotage. La crassula nécessite donc comme entretien un rempotage tous les deux ans. Si votre crassula perd ses feuilles, réduisez les arrosages, c’est que la plante souffre d’un excès d’eau.