Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur du feuillage
Exposition
Conditionnement à la vente
Utilisation
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Concombre

Synonyme de douceur et de fraîcheur, le concombre est idéal pour une salade ou un apéritif d’été réussi. Le concombre est une Cucurbitacée, son nom latin est Cucumis sativus. Ce plant potager rampant est riche en fibres, en eau et en minéraux, excellents pour la santé. Récoltés de juillet à septembre, ces jeunes plants de concombre sont cultivés...

Synonyme de douceur et de fraîcheur, le concombre est idéal pour une salade ou un apéritif d’été réussi. Le concombre est une Cucurbitacée, son nom latin est Cucumis sativus. Ce plant potager rampant est riche en fibres, en eau et en minéraux, excellents pour la santé. Récoltés de juillet à septembre, ces jeunes plants de concombre sont cultivés en France afin de vous offrir un produit le plus local et de la meilleure qualité possible. Le pied de concombre est une plante facile à entretenir et est un indispensable du jardin potager. Laissez-vous tenter par notre large gamme sur La Boutique du Jardinier.

Détails

Concombre

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Le concombre, souvent considéré comme un légume, est un fruit aux nombreux bienfaits, en plus d’être pauvre en calories. Différentes variétés de concombres aux feuilles vertes sont disponibles sur notre boutique. Le plant de concombre Gynial F1 est une variété de concombre qui produit des gros fruits lisses qui n’ont pas de pépins. Ce plant est aussi disponible greffé sous le nom de concombre greffé Gynial F1. Le plant de concombre Crokdelis F1 est une variété très productive issue d’une hybridation, la rendant plus résistante à l'oïdium et aux autres maladies causées par des champignons. La peau fine de ce concombre facile à planter ne vous oblige pas à l’éplucher. Le plant de concombre bio Marketmore est issu de l’agriculture biologique. Sa chair est ferme et croquante n’est pas amère, offrant un bon rendement, c’est une variété idéale qui produit des fruits d’une longueur de 25cm maximum. Planter un concombre de cette variété participe au développement de méthodes de jardinage et d’agriculture plus durables. De plus, le prix de nos plants de concombre est très accessible. Il est aussi tout à fait possible de planter des graines de concombre, mais leur germination est parfois compliquée. L’achat d’un plant de concombre déjà développé permet d’assurer une reprise plus facile dans le jardin. Il existe aussi des variétés de mini concombres.

Quand planter les concombres ?

La période de plantation des concombres en pleine terre ou en grand bac s’étale de mars à juillet selon une exposition ensoleillée. L’achat d’un plant de concombre est idéal si vous vous situez dans une région chaude et humide.

Comment planter des concombres ?

Planter du concombre est accessible à tous. Assurez-vous de respecter la saison de plantation du concombre au printemps et en été ainsi que de le planter dans une terre riche et bien drainée. N’hésitez pas à mélanger du sable ainsi que du terreau au fond du trou effectué, ainsi qu'autour des racines de la plante de concombre. Espacer chaque plante de 1 mètre idéalement est nécessaire afin qu’elles puissent avoir de la place pour se développer. L’arrosage du concombre doit être abondant la première semaine. Ensuite, arroser trois fois par semaine est suffisant durant le développement des fruits. N’hésitez pas à pailler chaque pied afin de le garder humide et frais, et ajoutez de l’engrais organique durant la plantation. Un tuteur de concombre peut être planté dans le sol afin de gagner de la place, puisque cette plante au port rampant a tendance à s’étaler.

Comment tailler un plant de concombre ?

Il est possible de tailler les plants de concombre avant l’apparition des feuilles, au niveau de certaines ramifications secondaires, afin de stimuler l’apparition de fleurs et de fruits. La taille du concombre est donc facile, mais elle n’est pas obligatoire. Il vaut mieux ne pas le tailler que de mal le tailler et risquer qu’il ne meure. Les semis de concombre sont donc des plantes faciles d’entretien qui ne demandent qu’à être désherbées et bien arrosées.