Filtres

Filtres
Hauteur à maturité
Parfum
Conditionnement à la vente
Rusticité
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Période de récolte
Fraisier

Le fraisier est une plante herbacée très populaire de la famille des Rosacées. La fraise, son fruit, est un fruit rouge très sucré au goût inimitable qui peut être consommé sous des formes très variées : confitures, gâteaux, tartes, sorbets, glaces, frappé, chaque français consomme près de 4 kg de fraises par an ! Laissez-vous donc tenter par no...

Le fraisier est une plante herbacée très populaire de la famille des Rosacées. La fraise, son fruit, est un fruit rouge très sucré au goût inimitable qui peut être consommé sous des formes très variées : confitures, gâteaux, tartes, sorbets, glaces, frappé, chaque français consomme près de 4 kg de fraises par an ! Laissez-vous donc tenter par nos variétés de fraisiers aux qualités gustatives inégalables. La Boutique du Jardinier vous propose une sélection des meilleures variétés de plants de fraisiers en pot à un prix enfin accessible. Nos fraisiers sont cultivés en France.

Détails

Fraisier

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Différentes variétés de fraisiers en pot sont disponibles sur notre site internet, elles sont rustiques à -15°C. Le plant de fraisier grimpant Mount Everest est un choix idéal pour obtenir un grand rendement et de grosses fraises. La hauteur maximale de 1,5 mètre des fraisiers mount everest fait de ce fraisier grimpant une variété originale. Le plant de fraisier Delizz se plante surtout en pot, en grand bac ou en jardinières. C’est un fraisier remontant, c’est-à-dire qu’il va fleurir plusieurs fois de juin à octobre durant la récolte. Le pied de fraisier Delizz ou Fragaria x Delizz produit des fruits rouges très parfumés. Il est aussi possible de planter des graines de fraisiers plutôt que de planter des fraisiers en pot, mais il faut être patient. La germination des semis de fraisier est un processus qui requiert des connaissances en jardinage. Les fraises s’associent très bien gustativement avec leurs cousines que sont les fraises des bois, avec les groseilles, cassis et autres fruits rouges. Il existe également des fraises blanches qui sont plus rares et ont un goût d’ananas.

Quand planter un fraisier ?

Le fraisier se plante toute l’année car il est assez rustique, évitez cependant de le planter durant une période trop gélive, et pendant une canicule et une sécheresse en été. L’automne et le printemps sont donc des saisons idéales pour la plantation de fraisiers.

Comment planter des fraisiers ?

Pour planter un fraisier, il faut savoir que l’exposition du fraisier est idéale au soleil et à la mi-ombre, et dans un sol riche, bien drainé et légèrement acide. N’hésitez pas à ajouter du sable pour le drainage ainsi que de la terre de bruyère pour augmenter l’acidité. Procédez ensuite à la plantation du fraisier en apportant du terreau ainsi que de l’engrais au fraisier pour augmenter la taille et le nombre de fraises. Arroser le fraisier copieusement puis deux à trois fois par semaine pour maintenir un niveau constant d’humidité. Un paillage du fraisier est très fortement conseillé afin que la plante ne soit pas concurrencée par des mauvaises herbes. Cela augmentera fortement la production. De plus, le sol sera gardé au frais. L’arrosage du fraisier doit être régulier, surtout durant la période de floraison qui intervient en été lorsque le stress hydrique fragilise la plante. L’entretien du fraisier est donc important et les maladies du fraisier sont peu nombreuses en dehors de la pourriture en cas d’arrosage excessif.

Quand repiquer les fraisiers ?

Le bouturage du fraisier se réalise au mieux en automne et peut aussi être réalisé au printemps. Cela consiste à repiquer un stolon de fraisier dans un pot afin qu’il développe des racines et devienne un nouveau plant.