Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Exposition
Conditionnement à la vente
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Période de récolte
Melon

Le melon ou Cucumis melo est une Cucurbitacée essentielle de l’été. Riche en eau et à la saveur inimitable, c’est un indispensable du déjeuner estival ! Consommé en entrée ou en salade de fruits avec du melon, ce plant potager est bien meilleur lorsqu’il provient du jardin. C’est pourquoi nous proposons de nombreuses variétés sélectionnées avec ...

Le melon ou Cucumis melo est une Cucurbitacée essentielle de l’été. Riche en eau et à la saveur inimitable, c’est un indispensable du déjeuner estival ! Consommé en entrée ou en salade de fruits avec du melon, ce plant potager est bien meilleur lorsqu’il provient du jardin. C’est pourquoi nous proposons de nombreuses variétés sélectionnées avec soin par notre jardinier, à l’image du plant de melon Vieille de France qui est issu de l’agriculture biologique, en plus d’être cultivé en France. Notre large gamme sur La Boutique du Jardinier saura satisfaire les véritables amateurs.

Détails

Melon

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les plants de melon sont disponibles en plusieurs variétés. Planter des melons est facile à l’image du plant de melon Anasta F1 qui est un plant potager qui produit de gros melons verts brodés. Sa chair orangée au goût sucré est très appréciée, d’autant plus que ce jeune plant de melon est résistant aux maladies. Nous proposons aussi des plants de melon greffé Anasta F1. Le plant de melon Galia Masada F1 est le plus beau du fait de son gros fruit vert, très brodé de jaune. Cette plante de melon est un hybride de melon Galia, donc très résistante aux maladies comme l'oïdium, qui est un champignon. Enfin, nos plants de melon Diego F1 produisent de gros fruits vert brodés et ovales. C’est une variété productive au goût sucré et à la chair orange. Ce melon orange est très apprécié. Planter un melon est simple et c'est une plante qui se décline en de nombreuses variétés. Nos melon à planter ne nécessitent pas de taille. Il existe également des melons jaunes ainsi que des melons blancs. Lors de la floraison, le melon est une plante qui développe des fleurs jaunes. Le prix de nos melons est très abordable.

Quand planter les melons ?

Les melons se plantent au printemps, en mars, avril et mai au plus tard, lorsque les gelées sont passées et que la chaleur n’est pas trop intense pour la plante. Il faut également les planter lors d’une période pluviale et ensoleillée.

Comment planter un melon ?

Il est possible de planter de jeunes plants de melon ainsi que des graines de melon. La façon la plus efficace étant de planter des plants déjà développés, afin de ne pas avoir à attendre durant le processus de germination de la graine. Le melon doit être planté selon une exposition ensoleillée dans un sol humifère, drainé et frais. Il est important d’espacer chaque plant d’au moins 80cm pour ne pas qu’ils se fassent de la concurrence. Apporter de l’humus avec du terreau végétal, de l’engrais et un paillage au pied de la plante avant de l’arroser copieusement. Arrosez ensuite deux fois par semaine au minimum. Vous pouvez placer des tuteurs afin que le melon s’enroule autour et se développe verticalement.

Comment savoir si un melon est mûr ?

Afin de déterminer si le melon est mûr, prenez-le en main, si il est trop léger, c’est que son taux de sucre et son potentiel de croissance optimal ne sont pas atteints. Le melon doit avoir un certain poids assez lourd. Si vous avez un doute, sentez-le, son écorce doit dégager une odeur parfumée de melon. Vous pouvez aussi observer le pédoncule, qui a tendance à se détacher sur les fruits de melon mûrs.