Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Exposition
Conditionnement à la vente
Hauteur à la vente
Utilisation
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Courgette

Les courgettes sont des plants potagers de la famille des Cucurbitacées. Ces plantes produisent un légume long et fin très apprécié pour ses qualités gustatives. Il en existe de nombreuses variétés. Planter des graines de courgette est facile, nous vendons aussi des plants de courgette. Nos jeunes plants de courgette se développeront parfaitemen...

Les courgettes sont des plants potagers de la famille des Cucurbitacées. Ces plantes produisent un légume long et fin très apprécié pour ses qualités gustatives. Il en existe de nombreuses variétés. Planter des graines de courgette est facile, nous vendons aussi des plants de courgette. Nos jeunes plants de courgette se développeront parfaitement dans un jardin ensoleillé au sol riche et bien drainé. La courgette est une plante idéale et très accessible puisque nos plants potagers sont cultivés en France, et certains sont issus de l’agriculture biologique afin de préserver l’environnement et votre santé.

Détails

Courgette

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Bien qu’elles soient originaires d’Amérique, les courgettes sont très répandues dans la cuisine méditerranéenne du fait de leur récolte estivale. Légume riche en eau, en sels minéraux, en fibres et en vitamines, le plant de courgette se décline en différentes variétés à l’image de la courgette tarmino F1 dont le nom latin est Cucurbita pepo, la courgette tempra F1 dont le fruit est vert brillant. La variété de plant de courgette jaune sebring F1 a un fruit normal et jaune vif alors que le plant de courgette one ball a un fruit petit, rond et jaune très caractéristique. Laissez-vous tenter par notre sélection de courgettes choisie par notre jardinier !

Quand planter les courgettes ?

Les courgettes se plantent au printemps de mars à mai. Il est possible durant cette période de planter des graines de courgette ou des plants de courgette repiqués et plantés en pleine terre.

Comment planter les courgettes ?

Les courgettes sont des plants potagers faciles à planter. Pour cela, au printemps, plantez vos plants ou vos graines en pleine terre ou bien dans un grand bac bien drainé. Assurez-vous en effet que la terre est fertile et riche, ainsi que bien drainée afin de limiter le risque de maladies. Espacer vos plants d’un mètre chacun car les courgettes ont tendance comme les autres courges à s’étaler. Arrosez copieusement en prenant soin de réaliser une cuvette pour faciliter l’arrosage. Il convient de les arroser ensuite deux à trois fois par semaine sans arroser les feuilles au risque de développer des maladies comme la jaunisse. Il vaut mieux arroser avec de l’eau de pluie. Apportez un mélange d’engrais et de terreau végétal autour de la plante ainsi qu’un paillage naturel qui permettra de conserver la fraîcheur. Prenez garde aux limaces qui risquent de dévorer les feuilles ainsi que les fruits, ce qui aura pour conséquence la mort de la plante. N’hésitez pas à mettre de la cendre au pied de la courgette afin de les en écarter, ou de l’anti limaces.

Que faire avec des courgettes ?

Il existe de nombreuses déclinaisons de plats à préparer à base de courgettes tels que des gratins et courges farcies cuites au four. Vous pouvez aussi en faire de la soupe, de la purée, du velouté, ou bien l’incorporer dans une recette de gaspacho.

Quand semer les courgettes ?

Les graines de courgette se plantent en avril dans un environnement humide, chaud et très ensoleillé. Il est conseillé de les semer dans une serre si la météo est trop fraîche (inférieure à 15°C).