Thuya

Le thuya ou Cèdre de l'Ouest est un conifère de la famille des Cupressacées. Le thuya est un arbre idéal pour un massif dense et vert, et c’est surtout l’arbre parfait pour une haie bien fournie et isolante devant une maison. Une haie de thuja plicata atrovirens est parfaite du fait de son feuillage vert foncé persistant, ses feuilles en forme d...

Le thuya ou Cèdre de l'Ouest est un conifère de la famille des Cupressacées. Le thuya est un arbre idéal pour un massif dense et vert, et c’est surtout l’arbre parfait pour une haie bien fournie et isolante devant une maison. Une haie de thuja plicata atrovirens est parfaite du fait de son feuillage vert foncé persistant, ses feuilles en forme d’écailles sont plates. Le thuya géant est un arbre rustique résistant au froid jusqu’à -20°C. C’est une plante d'extérieur qui se plante en pleine terre uniquement. Plantée selon une exposition ensoleillée, sa hauteur à maturité peut atteindre plus de 20 mètres ! Les thuyas géants de Californie de La Boutique du Jardinier sont cultivés en France et garantis deux ans.

Détails

Thuya

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les thuyas de notre boutique sont magnifiques et sont de la meilleure des qualités. Leur port pyramidal et leur pousse rapide sont idéals pour constituer une haie de thuyas facile à tailler. Nos thuyas géants de Californie ont une largeur à maturité de 6 à 8 mètres. Faciles d’entretien, ils se plantent à un mètre de distance chacun. Nos thuyas sont vendus à un prix abordable pour leur qualité exceptionnelle puisqu’ils sont labellisés Fleurs de France. Si vous souhaitez un petit thuyas, investissez dans un thuya de Chine qui est une variété naine. Les thuyas ont une durée de vie très longue pouvant aller jusqu’à plusieurs siècles.

Où planter le thuya ?

Le thuya se plante dans tous les environnements et dans tous les sols. Le thuya de Lobb se plante en pleine terre selon une exposition en plein soleil. Rustique à -20° celsius, ce sublime conifère n’a pas besoin d’être planté contre un mur, il se plaît parfaitement dans un environnement dégagé, dans une haie ou isolé. Sa croissance rapide et son entretien facile sont ses plus grands atouts.

Comment entretenir le thuya ?

L’entretien du thuya est simple. C’est la plante idéale pour obtenir une haie digne de ce nom. Pour cela, nous conseillons de tailler cet arbre deux fois par an à l’automne et au printemps du fait de sa croissance très rapide. Son grand avantage est cependant qu’il pousse moins vite que le cyprès, ce qui lui demande moins d’entretien. La première année, arrosez-le deux fois par semaine. Ensuite, arrosez le copieusement une fois par semaine au printemps et plus régulièrement en été car c’est un arbre qui craint les fortes sécheresses. La taille du thuya est simple et s’effectue avec une cisaille ou un taille-haie. Au printemps, vous pouvez lui déposer un paillage de matières organiques tels que des écorces ou des résidus de tonte de l’herbe, ainsi qu’un engrais naturel.

Comment reconnaître les thuyas ?

Les thuyas se reconnaissent facilement grâce à leurs feuilles qui sont plates et en forme d'écailles ainsi que par leurs rameaux larges et moyennement denses, et leur pousse rapide.

Est-ce que le thuya pousse vite ?

Le thuya a une pousse relativement rapide s'il est cultivé dans de bonnes conditions (chaleur, arrosage et sol riche). Le thuya pousse cependant moins vite que le cyprès de leyland.