Filtres

Filtres
Hauteur à maturité
Type de feuillage
Type de sol
Conditionnement à la vente
Utilisation
Emplacement
Largeur à maturité
Yucca

Le yucca ou yucca géant est une plante d’intérieur originaire d'Amérique du Sud. Plante au feuillage persistant, le yucca elephantipes s'adapte parfaitement à votre intérieur. Son entretien est facile et sa pousse lente, il se cultive en pot isolé ou en massifs. Le Yucca d’intérieur apprécie la chaleur et le soleil puisqu’il s’agit d’une plante ...

Le yucca ou yucca géant est une plante d’intérieur originaire d'Amérique du Sud. Plante au feuillage persistant, le yucca elephantipes s'adapte parfaitement à votre intérieur. Son entretien est facile et sa pousse lente, il se cultive en pot isolé ou en massifs. Le Yucca d’intérieur apprécie la chaleur et le soleil puisqu’il s’agit d’une plante désertique. Une plantation de yucca d’extérieur est possible dans une région chaude. Le yucca éléphant apprécie aussi les sols très bien drainés, même en pot. Ce yucca gigantea s’installe donc idéalement près d’une fenêtre ensoleillée. Son tronc ressemble à un pied d’éléphant et ses feuilles sont fines et pointues. Les yuccas de La Boutique du Jardinier sont garantis deux ans.

Détails

Yucca

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le yucca géant de notre boutique est de la meilleure des qualité. Installé sur un rebord de fenêtre, il se plaira parfaitement à la chaleur et à la luminosité de votre intérieur. Le yucca est une plante désertique dont les fleurs blanches offrent une floraison magnifique. C’est donc une plante résistante qui s'adapte aux maisons modernes et épurées, mais aussi aux maisons méditerranéennes dans un jardin d’extérieur. Le yucca ne fleurit cependant que très peu en intérieur, pour cela, il faut qu’il puisse atteindre une taille normale entre 150cm et 200cm de hauteur. Sa floraison magnifique est arborée de petites clochettes blanches. Son feuillage est vert foncé. Il est conseillé de rempoter le yucca dans un pot plus grand durant sa croissance.

Où mettre un yucca ?

Le yucca en pot s'installe sur un rebord de fenêtre selon une exposition ensoleillée et dans un environnement chaud. Dans un jardin, on lui préfère une position près d’un mur pour garder la chaleur, dans un environnement méditerranéen dans l’idéal, et chaud. Le yucca ne requiert que très peu d’entretien puisque c’est une plante rustique du désert.

Comment tailler un yucca ?

Le yucca ne se taille pas. Il ne faut pas couper son tronc, et couper ses feuilles est inutile et préjudiciable pour sa bonne santé. Après la floraison, il est possible de couper les fleurs qui ont fané, et de lui apporter un paillage et de l’engrais naturel. L’arrosage doit être modéré, deux fois par semaine en hiver, et jusqu’à trois fois par semaine en été. Le rempotage du yucca se réalise en hiver, pour cela : mélangez du terreau, du sable, et apportez des cailloux de drainage au fond du pot avant de bien arroser.

Est-ce que le yucca craint le froid ?

Certaines variétés de yucca craignent le froid. On préférera les planter en intérieur afin de supprimer le risque de gel de votre plante. Ils peuvent cependant se planter en extérieur dans les régions chaudes au climat océanique du sud de la France et sur le pourtour méditerranéen. Préférez donc un environnement chaleureux.

Quand arroser le yucca ?

Le yucca s’arrose trois fois par semaine lorsque les températures sont élevées et seulement deux fois par semaine en hiver. Entre deux arrosages, il est conseillé de vérifier que la terre du pot est sèche avant d’effectuer un nouvel arrosage. Cela permettra d’éviter le risque d’apparition de pourriture, de champignons, et donc de maladies.