Filtres

Filtres
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Exposition
Type de sol
Conditionnement à la vente
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Lavande

La lavande ou Lavandula angustifolia est une plante vivace de la famille des Lamiacées. C’est la plante méditerranéenne ultime, surtout cultivée en haute-provence où elle pousse naturellement. Nos pieds de lavande sont cultivés en France. La lavande est une plante rustique (-20°C) qui est surtout connue pour son parfum inimitable. Nos lavandes e...

La lavande ou Lavandula angustifolia est une plante vivace de la famille des Lamiacées. C’est la plante méditerranéenne ultime, surtout cultivée en haute-provence où elle pousse naturellement. Nos pieds de lavande sont cultivés en France. La lavande est une plante rustique (-20°C) qui est surtout connue pour son parfum inimitable. Nos lavandes en pot ont différentes couleurs. La lavande vraie ou lavande angustifolia a une couleur bleu violacé, c’est vraiment la variété la plus courante dans nos jardins. Son parfum puissant et sa floraison abondante en font la plante idéale en été, d’autant plus que sa floraison s’étale de juin à août.

Détails

Lavande

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

La lavande est une plante qui se plait en pot, en pleine terre, en massifs ou isolée. Une multitude de variétés de vraies lavandes sont disponibles à la vente sur La Boutique du Jardinier. Nos lavandes ou lavandins sont réputés pour être d’une excellente qualité avec leur label Fleurs de France. La couleur de la lavande officinale sublimera votre espace de jardin. De plus, une infusion de lavande officinalis est idéale pour se détendre du fait de ses propriétés médicinales qui combattent les crampes et les courbatures. La floraison de la lavande papillon rose, ou lavande stoechas est très originale puisqu’elle est rose foncée. Moins rustique que les autres (-7°C), elle sera idéale afin d’apporter une touche de nouveauté à votre jardin avec son odeur camphrée et son abondante floraison colorée. La lavande stoechas est surtout très mellifère, ce qui va attirer nombre d’insectes pollinisateurs, essentiels à un jardin riche en biodiversité. La lavande Grosso, ou Lavandula x intermedia Grosso, est une variété compacte, vigoureuse, et au parfum puissant qui a été répandue dans le Vaucluse par Pierre Grosso. Elle est de couleur bleu violacé contrairement à la lavande Grosso bleu foncée, elle présente un feuillage persistant.

Quand et où planter de la lavande ?

La lavande se plante toute l’année. Plante qui pousse sur les côtes de la méditerranée, elle apprécie le soleil et la chaleur. Il faut cependant ne pas la planter lors des périodes de gel. Les saisons idéales sont donc l’automne et à la fin du printemps.

Quand tailler la lavande ?

L’entretien et la taille de la lavande en pot est facile. La taille se réalise le matin de préférence, entre mars et avril afin de favoriser l’apparition de nouvelles pousses et de fleurs qui fleuriront en été. La première année, une taille de formation est conseillée.

Comment bouturer la lavande ?

La bouture de lavande est simple à réaliser. Prélevez un jeune rameau que vous planterez dans un petit pot rempli d’un mélange de sable et de terreau fertile. Arrosez copieusement et maintenez la terre humide le temps que cette jeune pousse grandisse.

Que faire avec de la lavande ?

La lavande est utilisée dans divers domaines tels que les l’huile essentielle, en sachet de répulsif contre les mites à mettre les placards, les infusions, les parfums, en décoration...