Myrtille

Les myrtilles, bleuets, brimbelles et abrétiers sont de petites baies bleues riches en vitamines et en minéraux, originaires d’Amérique du Nord. Le myrtillier est un arbuste caduc buissonnant de la famille des Ericacées. Ses fruits sont appréciés pour leurs qualités gustatives et sont utilisés pour faire de la confiture de myrtilles, de la gelée...

Les myrtilles, bleuets, brimbelles et abrétiers sont de petites baies bleues riches en vitamines et en minéraux, originaires d’Amérique du Nord. Le myrtillier est un arbuste caduc buissonnant de la famille des Ericacées. Ses fruits sont appréciés pour leurs qualités gustatives et sont utilisés pour faire de la confiture de myrtilles, de la gelée, des tartes aux myrtilles ou pour être consommées en salade de fruits. Il en existe plusieurs variétés telles que la Vaccinium corymbosum Patriot aux fruits bleus foncés. C’est une variété rustique jusqu’à -15°C qui se plante en pot ou en pleine terre. Les myrtilliers de la Boutique du Jardinier sont de la meilleure des qualités et sont garantis deux ans.

Détails

Myrtille

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les myrtilles sont d'excellents fruits donnés par le myrtillier. Les fleurs de myrtilles fleurissent au printemps. Botaniquement, l’arbuste fruitier Vaccinium corymbosum offre des baies nommées myrtilles ou bleuet qui ont un coeur blanc, et l’arbuste Vacciniums myrtillus donne des myrtilles sauvages. Nos myrtilliers en pot sont garantis deux ans. Les myrtilles Lucky Berry sont une variété au port compact idéale pour les petits espaces, tout comme le myrtillier vaccinium corymbosum Atlantic. La variété de Myrtille Blue Crop est cultivable facilement et a un rendement très fourni. Le prix de nos arbres à myrtille est abordable. La saison de la myrtille est en été. Riche en vitamines A, B, C, les bienfaits de la myrtille sont nombreux. La hauteur de l’arbre à myrtilles va de 1 mètre à 1,25 mètre.

Où planter un Myrtillier ?

Le myrtillier est un arbuste qui se plante idéalement en automne, ou en hiver. Il se plante dans un sol acide, drainé et frais. Les myrtilles doivent être plantées au soleil ou à la mi-ombre. Elles sont résistantes aux maladies et autres parasites.

Quand planter un Myrtillier en pleine terre ?

Le myrtillier se plante en pleine terre dans un sol acide et riche en humus en automne ou en hiver, d’octobre à mars. Il ne faut pas le planter lorsque les conditions climatiques sont trop extrêmes.

Quand récolter les myrtilles ?

Les myrtilles se récoltent en juillet et août, en été, pour la plupart des variétés. La myrtille Lucky Berry se récolte de juillet à octobre.

Comment planter un myrtillier ?

Si le sol de votre jardin n’est pas assez acide ni assez riche en humus, ajoutez du sable ainsi que de la terre de bruyère dans votre terre, en plus d’un petit lit de graviers et de compost au fond du trou pour le drainage. Faites tremper la motte de terre de votre arbuste pendant une demi-journée afin de bien l’hydrater avant la plantation.

Que faire avec des myrtilles ?

Les myrtilles sont consommées fraîches, séchées ou cuites. Elles peuvent ainsi être préparées en gâteau, tarte, muffin, confiture, gelée ou encore liqueur pour les plus aventureux.