Erable

Notre gamme d’érables est vaste : Les érables sont des arbres et arbustes de terre de bruyère de la famille des Acéracées. Ils sont appréciés pour la couleur de leurs feuilles en automne, leur sirop d’érable, ainsi que pour la feuille d'érable qui est le symbole du Canada, à l’image de l’acer freemanii Autumn Blaze qui est un érable rouge en aut...

Notre gamme d’érables est vaste : Les érables sont des arbres et arbustes de terre de bruyère de la famille des Acéracées. Ils sont appréciés pour la couleur de leurs feuilles en automne, leur sirop d’érable, ainsi que pour la feuille d'érable qui est le symbole du Canada, à l’image de l’acer freemanii Autumn Blaze qui est un érable rouge en automne. L’érable du Japon acer palmatum Atropurpureum est aussi très connu car utilisé en bonsaï. De même, l’érable du Japon Orange Dream a une taille réduite. Les érables du Japon nains sont ainsi utilisés pour leur feuillage magnifique et leur tronc décoratif. Nos érables sont cultivés en France et garantis deux ans.

Détails

Erable

Il y a 39 produits.
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.

Les érables sont donc des arbres idéaux pour votre jardin. Il en existe de toutes les tailles et dans de nombreuses couleurs, à l’image de l’érable orange dream, ou de l’érable du Japon Bloodgood dont le feuillage rouge vif devient bordeaux à l’automne. L’érable du Japon Sango Kaku possède des feuilles vertes qui deviennent jaune doré après l’été. L'arbre érable est ainsi réputé pour sa grande variété. L’érable du Japon Dissectum Garnet a un feuillage rouge d’une grande finesse et originalité, d’autant plus qu’il est rouge au printemps, devient violacé en été puis orange à l’arrivée de l'automne. Bien que l’érable japonais soit le plus original, le sud de la France est réputé pour abriter des platanes, utilisés pour leur ombre sur les bords de route, tels que le Faux Sycomore Acer platanoide. Les prix de nos érables du japon sont accessibles au regard de leur qualité inégalable. Nos érables japonais en pot et les autres variétés comme l’érable plane Drummondii apporteront de la couleur à votre espace vert.

Quel erable du Japon choisir ?

Le choix d’érables du Japon est vaste. Le Dissectum Viridis et le Dissectum Garnet sont les plus originaux du fait de leurs feuilles ciselées. L’Acer palmatum Atropurpureum sera idéal pour la réalisation d’un bonzaï et pour son aspect traditionnel.

Comment tailler un érable du Japon ?

Avant de le tailler, il faut définir votre objectif. Si vous voulez obtenir un arbuste imposant dans votre jardin, la taille devra être modérée et l’arrosage abondant. Si vous souhaitez un bonsaï, la taille sera plus délicate et complexe. Dans ce cas, coupez les branches mortes, puis, en hiver de novembre à mars, effectuez la taille de l'érable du japon. Donnez-lui la forme souhaitée en coupant certaines branches peu esthétiques. Pour améliorer la santé de votre arbre, déposez un paillage végétal à son pied.

Quelle plante associer avec un érable du Japon ?

Puisqu’il s’agit d’un arbuste de terre de bruyère, associez votre érable du japon avec des bruyères, des rhododendrons, des azalées du Japon, des andromèdes, hortensias, skimmias...

Quand planter un érable du Japon ?

L’érable du Japon en pot peut être planté toute l’année. Il est cependant préférable de le planter à l’automne pour qu’il s’enracine, et afin qu’il ne soit pas soumis à la sécheresse de l’été et au froid hivernal.

Où poussent les érables ?

Les érables poussent dans les régions froides et tempérées. Ils sont originaires d’Amérique du Nord, d’Asie orientale et d’Europe.

Comment reconnaître un érable ?

Pour reconnaître un érable, le plus simple est de regarder les feuilles de l’arbre qui sont facilement reconnaissables. Le bout des feuilles de l’Acer est pointu, puisque ce nom provient du latin “acer” signifiant pointu.