Bouleau

Le bouleau est un arbre d’ornement qui peut mesurer de 8 à 15 mètres de hauteur, appartenant à la famille des Bétulacées. L’achat d’un arbre bouleau est un très bon choix afin d’apporter de la verticalité à votre espace vert. Son tronc blanc est facilement reconnaissable. C’est un arbre robuste et rustique, résistant aux maladies et au froid jus...

Le bouleau est un arbre d’ornement qui peut mesurer de 8 à 15 mètres de hauteur, appartenant à la famille des Bétulacées. L’achat d’un arbre bouleau est un très bon choix afin d’apporter de la verticalité à votre espace vert. Son tronc blanc est facilement reconnaissable. C’est un arbre robuste et rustique, résistant aux maladies et au froid jusqu’à -20°C. Il en existe plusieurs variétés disponibles à la vente en livraison telles que des bouleaux pleureurs et bouleaux communs. Le bouleau pleureur Betula est l’un des plus grands avec sa hauteur maximale de 15 mètres. Le bouleau de l'Himalaya Betula utilis peut atteindre 8 mètres et le bouleau pleureur Youngii peut mesurer jusqu’à 6 mètres. Adaptés à toutes les expositions, les bouleaux sont des arbres de pleine terre qui se plantent isolés, et qui sont adaptés à tous les types de sols. Nos Bouleaux sont cultivés en france et garantis deux ans.

Détails

Bouleau

Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Le bouleau est un bel arbre d’ornement de la famille des Bétulacées pouvant mesurer 15 mètres. L’achat d’un arbre bouleau est un excellent choix afin d’apporter de la hauteur à votre jardin. Son tronc de couleur blanche est facilement reconnaissable. C’est un arbre robuste et rustique, résistant aux maladies et au froid. Il en existe plusieurs variétés disponibles à la vente en livraison telles que des bouleaux pleureurs et bouleaux communs. Le bouleau pleureur Betula est l’un des plus grands avec sa hauteur maximale de 15 mètres. Le bouleau de l'Himalaya Betula utilis peut atteindre 8 mètres et le bouleau pleureur Youngii peut mesurer jusqu’à 6 mètres. Il en existe donc de toutes les tailles pour s’adapter à tous les jardins, des plus petits aux plus spacieux. Adaptés à toutes les expositions, les bouleaux sont des arbres de pleine terre qui se plantent isolés, et qui sont adaptés à tous les types de sols. Les bouleaux en fleur sont étonnants. Ils sont cultivés en France et sont garantis 2 ans.

Où planter des bouleaux ?

Le bouleau se plante dans toutes les régions tempérées. Il s’adapte à tous les climats et à tous les types de sols, et aussi aux sols pauvres. Résistant très bien au froid, son écorce blanche est facilement reconnaissable. Il se plante à l’ombre ou au soleil. La pousse de bouleau est très rapide.

Comment planter un bouleau ?

Le bouleau peut être planté toute l’année, même si l’automne et l’hiver sont les meilleures périodes. Pour planter un bouleau, la reprise sera facilitée si vous mélangez la terre de jardin avec du terreau et de la terre végétale. Réalisez une cuvette et arrosez abondamment. Un tuteur enfoncé dans le sol permettra d’assurer une pousse de l’arbre bien droite. Arrosez au moins une fois par semaine la première année de plantation.

Comment tailler un bouleau ?

La taille du bouleau, comme son entretien en général, est facile. En automne et hiver, durant le repos végétatif, il est ainsi possible de couper les branches les plus hautes si vous ne souhaitez pas que l’arbre gagne trop de hauteur près d’une habitation.

Comment entretenir un bouleau ?

L’entretien consiste à apporter de l’engrais à l’arbre au printemps. Déposez de l’engrais organique, du fumier puis un paillage de branchages.