Cognassier

Le cognassier est un arbre fruitier originaire du Caucase. Il est très rustique (jusqu’à -15°C) au froid. Il produit de gros fruits jaunes juteux et sa récolte s’effectue à l’automne après la floraison des fleurs de cognassier d’avril à mai. C’est un arbre parfait car le coing, le fruit du cognassier, est utilisé afin de réaliser de la gelée et ...

Le cognassier est un arbre fruitier originaire du Caucase. Il est très rustique (jusqu’à -15°C) au froid. Il produit de gros fruits jaunes juteux et sa récolte s’effectue à l’automne après la floraison des fleurs de cognassier d’avril à mai. C’est un arbre parfait car le coing, le fruit du cognassier, est utilisé afin de réaliser de la gelée et de la confiture, du fait de son arôme inimitable. Il existe différentes variétés de cognassiers tels que le Cognassier Champion que nous vendons en pot. C’est la plus belle variété qui produit de magnifiques fruits jaunes en forme de poire à la chaire juteuse. Les fleurs de cognassier sont magnifiques. Nos cognassiers sont garantis deux ans et cultivés en France comme l’indique le label Fleurs de France.

Détails

Cognassier

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

La poire de Cydonie ou cognassier est un arbre fruitier originaire du Caucase. Il est rustique jusqu’à -15°C et apprécie le froid. Produisant en abondance de gros fruits jaunes juteux, sa récolte s’effectue en septembre après la floraison des fleurs de cognassier d’avril à mai. C’est un arbre idéal car le coing, le fruit du cognassier, est surtout utilisé afin de réaliser de la gelée et de la confiture, du fait de son arôme inimitable. Il existe différentes variétés de cognassiers telles que le Cognassier Champion que nous vendons en pot, ou encore le cognassier Monstrueux de Vranja qui produit d'énormes fruits. C’est la plus belle variété qui produit de magnifiques fruits jaunes en forme de poire à la chaire juteuse. Les fleurs de cognassier sont magnifiques.

Comment tailler un cognassier ?

La taille du cognassier est surtout utile d’un point de vue esthétique puisqu’elle ne va pas améliorer la production de fruits. Taillez les branches malades et mortes ainsi que les branches les plus hautes en hiver, et coupez les branches du centre pour améliorer l'exposition des branches périphériques au soleil. La taille permet ainsi d’améliorer légèrement la qualité de la récolte. Il faut couper les branches trop longues pour réduire la prise au vent et il est indispensable de couper les rejets.

Où planter un cognassier ?

Le cognassier se plante dans un environnement dégagé, au soleil, afin de réduire le risque de gelée printanière des fleurs. Plantez votre cognassier en automne afin de favoriser l’enracinement. Cet arbre préfère les sols riches, frais et légers. Il est conseillé de mélanger la terre de votre jardin avec du sable, si elle est trop compacte, pour améliorer le drainage. Un ajout de terreau de feuilles permet une meilleure reprise.

Comment entretenir un cognassier ?

L’entretien du cognassier est facile, puisqu'il est quasiment inutile de le tailler. Un paillage au pied permet d’augmenter la production et la qualité des fruits du fait d’une réduction de la concurrence de l’herbe. De même, un apport d’engrais au printemps est vivement conseillé.

Quand récolter des coings ?

Les coings se récoltent de septembre à novembre en fonction des conditions climatiques. Ils se cuisinent facilement afin de réaliser des confitures, pâtes de fruits, gelées… Ce sont d'excellents fruits riches en vitamines.