Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Parfum
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Rusticité
Hauteur à la vente
Utilisation
Label Fleurs de France
Lilas

Les lilas sont de grands arbustes caducs à la magnifique floraison attirant les papillons. De la famille des Lythracées, les fleurs de lilas fleurissent d’avril à mai et se déclinent en de multiples couleurs et variétés. Les lilas des Indes Red Imperator sont connus pour leur couleur rouge vif et leur longue floraison d’août à octobre. Les lilas...

Les lilas sont de grands arbustes caducs à la magnifique floraison attirant les papillons. De la famille des Lythracées, les fleurs de lilas fleurissent d’avril à mai et se déclinent en de multiples couleurs et variétés. Les lilas des Indes Red Imperator sont connus pour leur couleur rouge vif et leur longue floraison d’août à octobre. Les lilas Syringa vulgaris Madame Lemoine sont des lilas blancs. Plante très rustique, planter du lilas est très facile pour une plante offrant une telle floraison. Planté en haies, isolé ou en massifs de fleurs, les lilas sont des plantes adaptées à tous les jardins et à toutes les expositions. Nos lilas sont cultivés en France.

Détails

Lilas

Il y a 19 produits.
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Les lilas sont des plantes originaires de Chine absolument indispensables pour obtenir un magnifique jardin d’ornement fleuri. Ils se plantent toute l’année et peuvent atteindre 2 à 5 mètres de hauteur. Il y a différentes couleurs de fleurs de lilas, et les variétés sont nombreuses. Sur notre boutique, vous retrouverez des variétés telles que le Lilas Sensation Syringa vulgaris qui a des fleurs violettes marginées de blanc, le Président Grévy rose pâle, le Charles Joly qui a une sublime fleur lie de vin, ou le lilas des Indes Yang Tsé qui est rouge magenta puis rose vif. Plantes rustiques jusqu’à -20°C, les lilas s’adaptent à toutes les régions et se plaisent à une exposition mi-ombre et ensoleillée dans un sol drainé et frais. Nos lilas sont garantis deux ans et sont cultivés en France.

Où planter un lilas dans le jardin ?

Les lilas se plantent en pleine terre selon une exposition ensoleillée ou ombragée, en massifs, isolés ou en haies. Ils se plaisent surtout dans les régions océaniques et méditerranéennes bien qu’ils poussent aussi très bien dans toute la France et dans les régions tempérées.

Quand et comment faire fleurir le lilas ?

Afin de favoriser la floraison de vos lilas, il convient de les placer au soleil ou selon une exposition mi-ombre dans un sol frais, humide et bien drainé. Le sol peut être neutre ou calcaire pour votre plante. Il convient de laisser un espace entre deux lilas afin de le laisser drageonner. Un paillage est conseillé dès la plantation afin que votre lilas ne soit pas soumis à la concurrence des autres plantes et pour maximiser la floraison. Il est possible d’ajouter un engrais au début du printemps. Les lilas vont fleurir ainsi correctement d’avril à mai.

Quelle exposition pour les lilas ?

Les lilas ne sont pas des plantes difficiles à faire pousser. Pour favoriser leur pousse, il est conseillé de les planter selon une exposition mi-ombre ou ensoleillée dans une région ou il y a de la chaleur au printemps et en été. Ils s’adaptent en massifs fleuris, en haies et isolés.

Comment entretenir les lilas ?

L’entretien des lilas est simple. Il est possible de couper les fleurs dès la première année afin de favoriser l’enracinement de l’arbuste. Il faut impérativement l’arroser toutes les deux semaines minimum la première année. Réalisez un paillage et faites un apport d’engrais ou de compost naturel au printemps pour obtenir un parfum et des fleurs magnifiques.