Filtres

Filtres
Nom commun
Couleur de la fleur
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Hauteur à la vente
Emplacement
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Cordyline

La cordyline est une plante méditerranéenne persistante qui s’apparente à première vue à un cactus. Cet arbuste exotique se plante dans les régions chaudes et ensoleillées et craint les gelées entre -5°C et -10°C. Elle s’adapte parfaitement aux régions côtières et résiste aux embruns et au vent. Il en existe différentes variétés telles que la co...

La cordyline est une plante méditerranéenne persistante qui s’apparente à première vue à un cactus. Cet arbuste exotique se plante dans les régions chaudes et ensoleillées et craint les gelées entre -5°C et -10°C. Elle s’adapte parfaitement aux régions côtières et résiste aux embruns et au vent. Il en existe différentes variétés telles que la cordyline australis Charlie Boy, qui est une cordyline rouge à rose-cerise. Plantée en grand bac, sur un balcon, en pleine terre dans un jardin ou une rocaille, c’est une plante idéale pour apporter de la modernité, de l’originalité et de l'exotisme à votre espace vert. Elle fleurit en été lorsqu’elle arrive à maturité. Sa durée de vie est élevée, de l’ordre de plusieurs siècles si elle pousse dans de bonnes conditions. Nos cordylines sont garanties deux ans et sont cultivées en France.

Détails

Cordyline

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

La cordyline un arbuste exotique de la famille des agavacées, idéal pour votre jardin du fait de sa facilité d’entretien et de son originalité. Il existe différentes couleurs et variétés de cordyline en pot à planter, afin d’apporter une touche dépaysante à votre jardin. La cordyline Charlie Boy est rose éclatant, la cordyline Cherry Sensation est rose cerise, la cordyline Albertii est jaune-vert, la cordyline Pink Passion est rose violacée et la Pupurea est une cordyline rouge. Il existe obligatoirement une cordyline adaptée au style de votre jardin ! L’entretien de la cordyline est facile et ses fleurs délicates sont éclatantes. Nos cordylines sont cultivées en France.

Où planter une cordyline ?

Plante facilement gélive à -8°C, la cordyline doit être plantée dans une région au climat chaud et ensoleillé, dans un sol bien drainé pas trop humide. L’idéal est de la planter dans le sud de la France ou dans le sud de la façade atlantique, bien qu’elle poussera tout aussi bien dans d’autres régions tempérées, où les hivers ne sont pas trop froids. Une plantation dans une rocaille ou près d’un mur au soleil est idéale.

Comment planter une cordyline ?

Pour planter une cordyline c’est très simple. Commencez par mélanger la terre avec du terreau, du sable pour les terres trop lourdes, et de la tourbe qui conservera l’humidité comme une éponge. Positionnez la cordyline dans le trou puis rebouchez avec la terre préparée. Tassez la terre autour de la motte et faites une cuvette afin de contenir l’eau de l’arrosage. Arrosez ensuite abondamment puis deux fois par semaine au minimum durant les premiers mois. Cette plante au feuillage persistant se plante toute l’année.

Comment tailler une cordyline ?

La taille de la cordyline est facile puisqu’il suffit d’éliminer les feuilles et fleurs fanées et les abîmées. Si vous souhaitez réduire son volume, une taille peut être envisagée en hiver.

Comment entretenir une cordyline ?

Pour entretenir votre cordyline, le plus important est de maintenir un arrosage régulier tout en vous assurant de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. Afin de la protéger du froid, un paillage en hiver est indispensable pour protéger ses racines et la base de la plante. Si votre arbuste est en pot, il conviendra de le rentrer à l’intérieur près d’une fenêtre en hiver, durant les phases de froid les plus intenses. Un apport d’engrais annuel est conseillé, surtout avant la floraison pour garantir la couleur vive des feuilles ainsi que la beauté des fleurs.

Quelle terre pour la cordyline ?

La terre idéale pour la cordyline est une terre peu compacte et bien drainée. Mélangez du sable lors de la plantation afin qu’elle puisse facilement développer ses racines.

Est-ce que la cordyline gèle ?

Oui, la cordyline est une plante gélive à partir de -8°C. Il convient ainsi de ne pas la planter dans une région trop froide et de la protéger du froid avec un paillage en hiver.