Magnolia

Les magnolias sont des plantes à feuillage persistant ou caduc, cultivées en massifs fleuris, isolées ou en haies, de la famille des magnoliacées, leurs fleurs ovales sont très appréciées pour leurs couleurs rose, violet, blanc, rouge, et pour leur parfum. Le magnolia est un arbre existant en différentes espèces dont le magnolia soulangeana, le ...

Les magnolias sont des plantes à feuillage persistant ou caduc, cultivées en massifs fleuris, isolées ou en haies, de la famille des magnoliacées, leurs fleurs ovales sont très appréciées pour leurs couleurs rose, violet, blanc, rouge, et pour leur parfum. Le magnolia est un arbre existant en différentes espèces dont le magnolia soulangeana, le magnolia liliflora nigra, le Pinkie, le Susan, le Stellata, le Gallissonière et le Heaven Scent. Acheter un arbre magnolia sur la Boutique du Jardinier, c’est la garantie de recevoir des fleurs fraîches, cultivées en France.

Détails

Magnolia

Il y a 15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Le magnolia en pot est une fleur et un arbuste d’ornement de la famille des magnoliacées. L’achat d’un magnolia soulangeana permettra de fleurir votre jardin et de parfumer vos espaces verts. L’hortensia est un arbre dont la floraison débute durant la période de l’été. Nos plantes sont disponibles dans une multitude de variétés qui se déclinent dans de nombreuses couleurs de magnolias. Si vous souhaitez acheter un arbre magnolia en pot, La Boutique du Jardinier vous propose des magnolias à grandes fleurs, des magnolias de couleur et des magnolias à floraison magnifique. Pour obtenir un magnolia rose, nous vous proposons le magnolia Pinkie, le magnolia liliflora Nigra qui est un magnolia pourpre, ou encore le magnolia soulangeana, ou bien le magnolia Heaven Scent. Si vous préférez un magnolia violet, le magnolia Susan en pot aussi appelé magnolia de soulange sublimera votre extérieur. Pour un magnolia blanc, le magnolia Stellata ainsi que le magnolia Gallissonière apporteront une touche de blancheur à votre jardin.

Quand et comment tailler un magnolia ?

Un magnolia demande peu d’entretien mais nécessite d’être taillé. Les magnolias caducs pourront être taillés au printemps, durant la deuxième année. Une taille des tiges mortes et des pousses trop serrées est indispensable. Les magnolias persistants quand à eux, pourront être taillés en hiver, à partir de la deuxième année, mais attention à ne pas le tailler trop fréquemment au risque d’empêcher la floraison de la plante. Pour les deux variétés, un apport d’engrais une fois par an est nécessaire au printemps pour favoriser la floraison.

Où et quand planter un magnolia ?

Les magnolias doivent être plantés dans un endroit mi-ombragé ou ensoleillé. Ils peuvent être plantés toute l’année, à condition d'éviter les périodes de gel. L’automne est la meilleure saison pour planter un magnolia car cela va favoriser son enracinement.

Est-ce que le magnolia craint le gel ?

Les magnolias ne sont pas gélifs et résistent pour la plupart au gel jusqu’à -15°C. Il ne faut cependant pas planter un magnolia durant la période de gel. Préférez une plantation durant l’automne.

Quand fleurissent les Magnolias ?

La floraison du magnolia est anuelle. Les magnolias à feuillage persistant et à feuillage caduc fleurissent à chaque printemps avant la croissance des feuilles. Leur floraison est souvent généreuse et faite de blanc et de rose. L'ajout d’engrais et un paillage sont conseillés une fois par an afin d’augmenter la floraison du magnolia.