Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Conditionnement à la vente
Hauteur à la vente
Utilisation
Emplacement
Largeur à maturité
Aloe Vera

L'aloe vera en pot est une plante méditerranéenne persistante qui vit en intérieur, de la famille des Aloeacées. Elle peut aussi être plantée dans un jardin à condition qu’elle soit protégée du froid dans les zones tempérées. Elle possède des propriétés médicinales et est utilisée en cosmétique du fait des vertus des feuilles d’aloe vera qui con...

L'aloe vera en pot est une plante méditerranéenne persistante qui vit en intérieur, de la famille des Aloeacées. Elle peut aussi être plantée dans un jardin à condition qu’elle soit protégée du froid dans les zones tempérées. Elle possède des propriétés médicinales et est utilisée en cosmétique du fait des vertus des feuilles d’aloe vera qui contiennent des vitamines A,B,C,D,E ainsi que des acides minéraux en grande quantité. Elle est très appréciée des décorateurs d’intérieur pour son aspect graphique moderne. Facile à cultiver dans un endroit lumineux, elle n’a pas besoin de beaucoup d'entretien et un arrosage une fois par semaine. C’est aussi une plante qui dépollue et qui absorbe du formaldéhyde contenu dans la colle des meubles en particules de bois. Nous en vendons des classiques ainsi que des aloe vera biologiques qui sont tous garantis deux ans. L'Aloe vera est donc une plante aux multiples qualités. C’est un ingrédient merveilleux pour hydrater et rajeunir la peau. Au-delà de ses vertus sur le corps, l'Aloe Vera est une plante décorative, facile à entretenir et résistante. Vous trouverez sur La Boutique du Jardinier, des Aloe Veras en plusieurs dimensions. Si vous le souhaitez, vous pourrez même opter pour des Aloe Veras vendues en cache-pot de céramique.

Détails

Aloe Vera

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

L'aloe vera en pot est une plante d’intérieur idéale. Appréciée des décorateurs pour son aspect moderne, des jardiniers pour sa facilité d’entretien, et utilisée en cosmétique pour ses nombreuses vitamines, les feuilles d’aloe vera sont gorgées d’eau (feuilles succulentes) ce qui la rend résistante à la sécheresse. Elle n’aime cependant pas le froid. Nos aloe vera sont d’une excellente qualité et sont très appréciées par nos clients.

Où placer un aloe vera dans la maison ?

L’aloe vera étant une plante verte peu résistante au froid, il est fortement conseillé de l’installer en pot en intérieur, à un endroit tempéré et ensoleillé. Placer un aloe vera à la maison sur le bord d’une fenêtre ensoleillée est idéal. Arrosez-la ensuite une fois par semaine pour ne pas lui faire consommer l’eau contenue dans ses feuilles.

Comment entretenir l'aloe vera ?

L’entretien de l’aloe vera doit être minimum. Placez la au soleil, arrosez régulièrement une fois par semaine. Ne laissez pas la terre trop humide ce qui risquerait de faire apparaître des moisissures. Il ne faut surtout pas tailler les feuilles de la plante. Si vous souhaitez utiliser les feuilles, coupez-en quelques-unes à la base. Si les feuilles deviennent trop molles, rempoter la plante est conseillé car c’est peut-être le signe d’un pourrissement ou d’un manque ou excès d’arrosage.

Quelle terre utiliser pour l'aloe vera ?

La terre idéale doit être bien drainée à l’aide de billes d’argiles ou de cailloux au fond du pot. Mélangez de la terre de jardin avec ⅓ de sable et ⅓ de terreau. Arrosez copieusement deux fois par semaine le premier mois puis une seule fois par semaine. Au printemps, un apport d’engrais est possible.

Comment tailler l'aloe vera ?

Pour tailler un aloe vera, utilisez des ciseaux afin de couper les branches abîmées et en mauvaise santé. De même, coupez les tiges ainsi que les fleurs fanées du centre. Il est possible de replanter l’aloe vera par bouturage, pour cela coupez des feuilles à leur base et plantez-les dans un nouveau pot rempli de terre. En cas de rempotage, sortez la plante du pot en retirant la terre et coupez les rejets, aussi appelés surgeons.