Filtres

Filtres
Nom commun
Hauteur à maturité
Couleur de la fleur
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Type de sol
Label Fleurs de France
Largeur à maturité
Agapanthe

Les agapanthes en pot sont des plantes vivaces faciles d'entretien idéales pour fleurir votre jardin. Ces fleurs qui poussent en pleine terre existent de différentes couleurs et variétés pour sublimer vos espaces verts : l'agapanthe Northen Star est une agapanthe bleue, la Double Diamond est une agapanthe blanche, et la Twister est bicolore bleu...

Les agapanthes en pot sont des plantes vivaces faciles d'entretien idéales pour fleurir votre jardin. Ces fleurs qui poussent en pleine terre existent de différentes couleurs et variétés pour sublimer vos espaces verts : l'agapanthe Northen Star est une agapanthe bleue, la Double Diamond est une agapanthe blanche, et la Twister est bicolore bleu et blanc. Qu'elles soient plantées en pot ou en pleine terre, les agapanthes sont résistantes jusqu'à -10°C et nécessitent une exposition ensoleillée. N'hésitez pas à associer les agapanthes entre les différentes variétés afin de donner de la gaieté sur votre terrasse. Elles sont garanties 2 ans. Les agapanthes de jardin de la Boutique du Jardinier sont cultivées en France.

Détails

Agapanthe

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les agapanthes sont idéales pour fleurir un jardin grâce à leur floraison généreuse. Elles peuvent être plantées en massifs de fleurs. Faciles d'entretien, les agapanthes sont des plantes vivaces qui ne demandent qu'un arrosage d’une à deux fois par semaine. Si vous souhaitez diviser votre agapanthe pour augmenter sa floraison, de préférence en automne après la floraison, il suffit de prélever quelques racines horizontales avec une bêche et de replanter les éclats dans votre jardin. Ces nouvelles agapanthes ne fleuriront qu’au bout de deux ans dans le cas d’une division. L'entretien des agapanthes est facile. En pot ou en jardinières, elle peut aussi accompagner certains massifs de plantes vivaces ou pour border une allée par exemple. C'est une star du jardin à ne pas manquer.

Où planter des agapanthes dans son jardin ?

Une agapanthe en pot se plait dans un milieu ensoleillé qui permet une belle floraison bleue ou blanche, près d'un mur afin de la protéger du vent et du froid. L'agapanthe Northern Star étant une plante rustique résistant au gel, il vaut tout de même mieux la planter selon une exposition plein sud. Les agapanthes ont besoin d'un sol drainé. Il est conseillé de les planter aux côtés de graminées ornementales.

Quand et comment planter des agapanthes ?

Les agapanthes se plantent toute l'année. Dans les régions qui ont un climat froid en hiver, plantez la plante durant le printemps. Plantez en automne si vous vous situez dans une région ayant un hiver doux. A la plantation, mélangez votre terre de jardin (ou de la terre végétale) à moitié avec du terreau afin de favoriser une meilleure reprise. Pour les terres lourdes, apportez 1/3 de sable.Tassez la terre autour de la motte avec votre terre mélangée. Préparez une cuvette autour de la plante pour contenir l'arrosage et garantir une bonne hydratation. Arrosez copieusement 2 à 3 fois par semaine.

Comment faire fleurir des agapanthes ?

Afin de favoriser la floraison de vos fleurs, il convient de les planter au soleil dans une terre fertile et de les arroser régulièrement sans excès. Leur apporter du compost facilite la floraison. De nombreuses variétés sont disponibles sur La Boutique du Jardinier.